Comment recevoir TF1 4K sur le canal 18 par satellite via mon décodeur Canal uhd ?

Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir regarder la coupe du Monde de Ruby sur TF1 4K via le canal 18 par satellite sur mon décodeur Canal uhd, seulement voila je n'est qu'un téléviseur HD, aisse possible tout de mème de recevoir la chaîne dans ces condition technique ?

Réponses de la communauté

yoda64

@keros38415
the young pope saison 1 c'est sur a la demande en qualité uhd.
bande annonce?????

yoda64

@keros38415
si il y'a aucune info sur le mag c'est normal,quand ils ont imprimer le mag fin aout aucun accord etait etabli avec tf1,sa semblerai logique.
c'est pas le canal 18 qui promouvoit la uhd mais canal+ uhd.
comme on vous l'explique a plusieurs reprises ce canal est juste la pour les grands evenements sportifs.
en general les abonnés sont avertis presque quelques semaines avant lors de diffusion de grands evenement sportif,car ce n'est pas canal le diffuseur sa peut etre eurosport voir tf1 pour la coupe du monde de rugby.
il 'ya des accords a respecté d'ou l'information presque au dernier moment.
si vous voulez des programmes en live en 4k allez sur canal+ uhd,sauf si vous preferez les bandes annonces a vous de voir.

keros38415

Merci pour votre commentaire Renaudin.
Je vais voir pour le rugby, mais pour un évènement de cette importance, qui commence dans quelques jours, c'est quand même surprenant que je ne trouve aucune annonce officielle de Canal sur ce sujet.
S'ils vont vraiment diffuser le rugby c'est quand même un comble que dans le Mag Mycanal de Sep on n'en souffle pas un mot et ça n'apparaît nulle part dans les programmes, contrairement à FranceSat par exemple.
D'une façon générale la chaine 18 UHD n'apparaît même pas dans la liste du programme officiel, ce qui est assez nul pour une chaîne qui veut promouvoir la UHD.
On a vraiment l'impression que Canal est en train de négocier ça au dernier moment avec TF1 et on n'a aucune visibilité sur au moins une semaine. En plus je persiste à dire que quand le box annonce la possibilité de voir The young Pope en live, mais en réalité ils montrent chaque fois la bande d'annonce, c'est du bidon pour ne pas dire de la tromperie sur la marchandise…
Je ne sais pas si vous faites partie de Canal, mais si c'est le cas vous avez intérêt de remonter ces retours clients auprès du service clients pour que la grille de programmes live affichée pour la 18 soit dans l'avenir plus près de la réalité.

yoda64

@keros38415
bjr c'est tf1 classique sur canal 18 diffusé en 4k.
ensuite nn ce n'est pas du bidon,les programmes que vous voyez defilé sur le canal 18 ne passe pas forcement sur ce canal,sa montre les programmes qui sont passés ou qui vont passés sur canal+ uhd.
le canal 18 en general diffuse des grands evenements sportifs genre coupe du monde de foot,rolland garros,et a partir du 20 septembre coupe du monde de rugby.
donc si sa fais un mois que vous avez le decodeur vous avez louper pas mal de programmes live sur canal+ uhd,en general le vendredi soir films box office,vendredi prochain bohemian raphsody sur canal+ uhd etc etc.
cdt

Gilles2Tlse

Bonjour @keros38415
attention à la désinformation. Canal 18 UHD est un canal qui diffuse des grands événements de direct en UHD ponctuels, hors de ces événements c'est une chaîne de présentation. Il y a eu le tennis Roland-Garros d'Eurosport, du foot au début de RMC-Sport-1-UHD aussi, et il est prévu TF1-4K pour les matches de la coupe du monde de rugby. Quand on parle de direct on ne parle pas de l'inverse du téléchargement mais bien du contraire de l'enregistré comme les fictions.
Il faut voir cette chaîne comme une possibilité d'avoir du 4K pour des chaînes qui ne diffusent pas en 4K habituellement (faute de budget et de fréquence dédiée).

keros38415

Est-ce sur la chaîne 18 ou la chaîne TF1 classique ?

keros38415

Canal 18 UHD = bidon !
Contrairement à ce qu'ils laissent entendre, le canal 18 ne diffuse pas d'émission UHD en direct. Il n'y que la boucle d'annonce UHD qui tourne en permanence, mais à part de ça rien! .
Si vous voulez voir les émissions UHD annoncées sur la chaîne 18, le seul moyen est de télécharger l'émission.
Avec un débit internet de 20 Mb/s, le téléchargement d'une émission UHD de 2 heures dure quand même ~2 heures environ, donc il vaut mieux prévoir la veille.
Pour voir du UHD en direct via internet, il vaut mieux avoir un débit descendant de 25 Mb/s minimum, ce qui reste réservé au ADSL de bonne qualité et la fibre.
Mais même pour ceux-là Canal n'a prévu aucune émission par internet en direct.
Quant à la satellite (qui pourtant permet la UHD sans problème), j'ai le décodeur depuis un mois mais il n'y a eu aucune émission UHD en live sur cette chaîne.
Les grands évènements 4K ,annoncés dans la grille de Canal c'est du bidon, c'est juste la bande d'annonce UHD.

yoda64

@Alain.ST
le canal 18 sert en majeur partie aux grands evenements la plupart du tps sportifs.
en dehort de sa c'est une bande annonce des futures programmes qui passernt en 4k sur canal+.
apres perso si votre tv est HD autant la regarder sur tf1 en HD c'est plus logique.

merci pour votre réponse, mais pourquoi dans le bandeau des programmes il est écrit "THE YOUNG POPE -SAISON 1" alors que je visionne une bonde annonce canal+4k uhd à la place ?