decodeur 4K UHD. raccordé sur antenne satellite. Plus de réception lorsque débit internet ADSL insuffisant

gresseras

La qualité de la réception du décodeur raccordé sur antenne satellite dépend du débit internet ADSL. Au dessous d'un débit de 3Mbps message: "débit internet insuffisant. le débit internet actuel est insuffisant pour regarder votre programme. erreur EECOLD-5687". Ceproblème est récurrent et interdit en rélité l'accès aux programmes.

Réponses de la communauté

@miro0404
tous vos réglages sont corrects pour recevoir la TV via satellite, si vous ne recevez rien il faut voir auprès du Service Client pour un problème de droits ou autre technique.
Vous ne devriez avoir des alertes que lors de lecture en Streaming via le service A La Demande, je veux dire si votre débit internet est faible. Favorisez les enregistrements et/ou les téléchargements et évitez le streaming direct.

miro0404

Pour Gilles2Tlse:
transpondeur 1096
puissance - 37db
qualité bonne
services 281
décalage OL 10602000
9750000

Bonjour @miro0404
quel est exactement votre problème ?
Comme déjà dit plus en avant le débit internet n'a aucune influence sur la réception via satellite, cela ne joue que pour les Services A La Demande en streaming et augmente éventuellement les durées pour les téléchargements, et rien contre les enregistrements.
Si vous avez une alerte du style "débit insuffisant" en regardant une chaîne en direct c'est que vous n'êtes pas en réception satellite mais en OTT. Il faut savoir que si le Décodeur a des problème de réception Sat il passe automatiquement vers le réseau internet, en secours. Allez à la page/chaîne 911 et regardez l'encart en bleu en bas à droite, il résume la qualité de votre réception via satellite.

miro0404

bonjour, je n'ai rien compris à vos réponses. La télé est branchée via décodeur au satellite, et j'ai ce message qui apparait . Comment faire pour réparer ? Le débit internet, si besoin, passerait en WIFI, puisqu'il n'y a pas de cable. Merci de votre aide.

yoda64

@Philippe37611747
bjr moi quand j'ai plu de signal c'est du au tres gros orages avec pluie tres intense,en general sa dure pas longtemps 1h max le tps que l'orage passe.
pour votre cas sa m'etonnerai pas que sa soit sa vue que sa fais quand meme 16 ans ce qui est pas mal en terme de longevité.
moi perso a part changer le lnb le pointage n'a jamais bouger elle a essuyer la tempete klauss sans broncher vent a 120km par h .
sa fais 13 ans qu'elle est installé j'ai changer 2 fois de lnb,cable tjr nikel.
cdt

gresseras

Le décodeur utilise en priorité la réception par l'antenne satellite. Si la réception est insuffisante il passe en réception internet WiFi ou ethernet. Si le débit internet devient trop faible, inférieur environ à 2,8 Mbps, plus de réception. Vous pouvez vérifier cela avec les fonctions pointage d'antenne et vérification débit.

Philippe37611747

Oui, nous pensons faire venir un installateur agréé, car notre parabole date de 2003 et n'a plus été re-réglée depuis. Je pense qu'il faut agfiner son pointage. Merci pour vos conseils

Comme mes collègues je suppose que vous êtes en réception OTT et pas via satellite. On reçoit sans problème via satellite même si on n'est pas connecté internet.
Votre problème provient vraisemblablement du pointage d'antenne, de la connectique, du réglage de polarisation, qui demandent à être plus précis avec le Décodeur UHD qu'avec le Cube.

pierrickand

Bonjour,

Vérifiez que vous êtes bien en reception sat.
Avez-vous accès aux chaînes étrangères ?
Est ce que l'image se coupe en debranchant le câble d'antenne ?

Si non, vous êtes en reception internet.
Faites une réinstallation du décodeur en choisissant bien la réception sat.
Vérifiez vos branchements avant.

En cas de soucis de réception sat, vérifiez le réglage de la parabole, la vétusté et les branchements.

Philippe37611747

Nous passons par Satellite. Et hier soir, quand on a i installé le nouveau decodeur en remplacement de l'ancien, cela fonctionnait car on a pu regarder la télé pendant 1 heure et demi. C'est ce matin, en rallumant, que nous sommes tombés sur ce problème technique de non réception du signal satellite. Pour xe qui de la connection internet, on oublie en wifi car trop loin et pas assez de débit et pas possible de raccorder avec le càble ethernet. On pense que ce sont des mauvaises conditions climatiques qui affectent cette réception de signal

yoda64

@Philippe37611747
le pointage antenne doit etre parfait avec le nouveau decodeur surtout avec canal+ chaine en uhd.
vous passez comment ?
par wifi?

Philippe37611747

Identique pour moi. On me dit "Sélectionner 'Pointage antenne' pour vérifier la bonne réception satellite qui peut être affectée par de mauvaises conditions climatiques'
Erreur EESPT-TechnicalError". Quant à ma connexion internet, elle est insuffisante, car my Livebox est trop loin du décodeur.

yoda64

vous etes bien declarer en mode sat au moins?
car moi il y'a pas longtemps coupure internet pendant 1 jour et je recevais bien par sat.
a mon avis vous etes pas en mode sat mais ott.

gresseras

Bonjour et merci. je ne reçois pas les programmes en cours (le live) qd le debit internet est insuffisant. ce n'est pas acceptable puisque le decodeur est raccordé su antenne satellite

yoda64

@gresseras
bjr pas pour le live,si c'est pour du a la demande ou autre service ou internet joue un role c'est normal.
sur votre ordinateur si votre debit est tres limité sa sera pareil.
pour le live sa m'est deja arrivé d'avoir internet coupé et la reception est tjr pareil.
car dans votre titre vous dites
decodeur 4K UHD. raccordé sur antenne satellite. Plus de réception lorsque débit internet ADSL insuffisant.
sa laisserai penser que le live a besoin d'un debit minimum en plus de la bne reception sat.
cdt