quel signal son émis par Canal+ via décodeur Orange?

diabolopsg

Bonjour,

Je suis abonné Canal+ via décodeur Orange.

J'ai un ampli audio video Denon, hier soir j'ai regardé Ant Man sur Canal à la demande, mais le signal son était simplement "PCM".

Je voudrais savoir si je peux avoir un autre signal (Dolby, etc...) et si oui quels réglages faut-il faire?

Merci

Christophe

Réponses de la communauté

stephane79

Sur Orange ADSL, aucune chaine de Canal en live n'est en Dolby, que du PCM.

Il y a 2 ou 3 ans, on avait du DD2.0 et 5.1 mais cela a été retiré. (¬_¬ )

Pour ceux qui ont la fibre, il me semble que le DD est disponible. (mais c'est à vérifier)

Ps : pour vérifier si vos réglages sont bons, NRJ12 et Chérie 25 en ADSL diffusent en 5.1 constamment. Il me semble d'ailleurs que ce sont les dernières chaines à le faire (avec OCS mais payant).

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous invite à modifier les réglages dans le menu son (Univers Orange) qui doivent être par défaut sur "Téléviseur/stéréo"

Orange et moi/Image et Son/ Mode HomeCinéma/ puis essayez Automatique et/ou le mode "direct.

A noter que pour les contenus A LA DEMANDE, le Dolby n'est disponible que sur les contenus UHD. En revanche, pour le live le Dolby Digital est bien disponible sur les chaines :

CANAL+
CANAL+ CINEMA
CINE+ PREMIER
TCM CINEMA
NAT GEO
NAT GEO WILD
EUROSPORT
EUROSPORT 2
OCS CITY
OCS CHOC
OCS GEANTS
OCS MAX