Option forcée

guy4720819

Mon  contrat canal plus a été modifié sans rien me demander.Je n'ai pas souscrit à l’option CHAINES SPORT qui me sont imposées ,avec hausse de tarif (20 euros par mois pendant 24 mois).J' ai contacté par téléphone le service client 18/09/2019 ,le 26/09/2019;J'attend un rappel qui ne vient pas.J'ai de ce fait bloqué le prélèvement non autorisé d'un montant de 10,67 euros,qui devait être effectué le 25/09/2019 et du coup je n'ai plus accès à mon espace client.L’article L224-33 du Code de la Consommation qui dit « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ». Il impose aussi au prestataire d’informer le client sur la possibilité de résiliation sans pénalité et sans droit à dédommagement, « tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions ». Le client dispose de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification pour résilier. Je regrette la méthode qui consiste à inclure d’office une option payante, et m'obliger moi abonné fidèle Canal plus depuis 33 ans à faire les démarches pour résilier cette option.

.https://www.nextinpact.com/brief/bercy-attaque-les-pratiques-de-vente-forcee-de-canal--9796.htm

pierrickand

Bonjour,

contactez leur service réclamation, rubrique "nous contacter" en bas puis "réclamation".
Vous aurez un formulaire de mail et le N° non surtaxé.
Vous aurez aussi un lien "en avoir plus sur votre recours" pour passer à l'étape suivante en cas de désaccord avec le service réclamation.