Demande de résiliation sans compte

René38099997

Bonjour,

Je suis abonné depuis 1993.

Je suis fortement déçu par la façon que Canal traite ces abonnés, surtout lorsque l'on souhaite résilier.

Le service client avec un N° surtaxé, vous raccroche au nez après 30 minutes d'attente. C'est honteux de ne pas répondre dans les 5 minutes.

Dans l'impossibilté de créer un compte, ne connaissant plus les 3 derniers chiffres de l'IBAN d'origine, je ne peux rien faire sur le site.

Ne pouvant parler à personne, je souhaite résoudre mon abonnement. Je ne connais plus la date de renouvellement, ne peux joindre le service client, et ne peux créer un accès à mon compte.

Que faire ?

Où télécharger le formulaire de résiliation ?

Dans l'attente de votre aide,

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

"Le service client avec un N° surtaxé, vous raccroche au nez après 30 minutes d'attente."

Ils ne raccrochent pas au nez, c'est une obligation légale de limiter un N° surtaxé à 30min.
Mais il ne faut jamais utiliser ce numéro surtaxé.
Demandez à être rappelé en étape 3 de la page de contact, ou utilisez le formulaire de réclamation pour prendre rdv, ou utilisez le N° non surtaxé disponible sur la page de réclamation et sur le contrat (ou via le champ de recherche au-dessus, qui vous permet de trouver : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...).

Si vous n'avez pas de compte Canal par contre, et ne pouvez pas en créé un parce-que vous ne retrouvez pas votre N° abonné (ni en essayant les différentes possibilités données en cliquant sur "où trouver mon N° d'abonné", cf. capture plus bas), contactez les via les N° en lien au-dessus.

Le formulaire de résiliation est facultatif. Votre propre courrier recommandé suffit, au plus tard 1 mois avant l'échéance (cf. email/courrier qu'ils vous envoient normalement entre 1 et 3 mois avant cette date limite de résiliation, chaque année, pour l'adresse et vos identifications abonné à communiquer.).

80s

@rene38099997 bonsoir

Le formulaire de résiliation n'est pas obligatoire

Vous pouvez faire 1 lettre manuscrite pour cela

N'utilisez pas le numéro surtaxé pour les joindre il coupe automatiquement apres 30 min c'est la loi pour les numéros surtaxé

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Et ici

https://assistance.canal.fr/questions/1651705-resilier-ab...

Cordialement !