Retour décodeur par la poste comme indiqué par la personne au téléphone m'annonçant la venue du nouveau

Monique5274721

Bonjour,

J'ai été contacté par une personne de Canal, m'annonçant la venue du nouveau, cette personne m'a indiqué que je pouvais le retourner par la poste, je souhaite confirmation, le relais le plus proche de chez moi se situe à 40 km aller-retour, je suis handicapée.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Réponses de la communauté

vonlevert04

Bonjour, mon vieux décodeur "le cube" ne fonctionnait plus. Un conseiller Canal m'a dit qu'il m'envoyait un décodeur plus récent, que je viens de recevoir par Chronopost. Mais, pour restituer l'ancien, je lis qu'il faut le faire dans un relais Pickup. Le plus proche relais est à 50 km; je suis agé et handicapé. Comment faire ?, dans un bureau de Poste ? - MERCI pour vos réponses

pierrickand

@jmb062

Car Canal, comme toutes les entreprises pratiquant de la vente à distance, passe des contrats avec certains services de livraison.
Et La Poste n'en fait pas partie.

Ils passent soit via les relais pickup, soit via Chronopost.

jmb062

Effectivement ! Pourquoi Canal + ne permet pas (gratuitement !) de réexpédier du matériel par La Poste alors que désormais le facteur peut récupérer le colis dans notre boîte aux lettres ? (à condition bien sûr d'avoir fait les démarches sur Internet).
Cela éviterait grandement les déplacements et les contacts en cette période de précautions vis à vis du Covid-19 !!

gwenaelle39139660

Merci pour l'adresse
Car je viens de mennerver au tel avec une conseillère qui voulait pas me donner l'adresse postal elle bloqué sur les point relais
Habitant une île je vais pas non plus posé un jour de congés faire 3h de bateau 2h de taxi pour envoyer par point relais
Du coup je vais l'envoyer a mes frais en colissimo avec signature c'est ce sue vous aviez fait?
Merci

philerat

Bonjour Monique, je viens de faire l'expérience. Bizarrement, bien que le colis arrive par Chronopost, pour renvoyer l'ancien décodeur il ne faut pas aller à la Poste mais dans un point Relais comme indiqué dans le courrier joint à l'envoi. J'espère que vous en avez un près de chez vous...
Cordialement.