Canal + en a rien à faire de ses clients!!!

jazz1970

Je suis un client depuis plus de 20 ans!!!! J'ai un soucis avec mon décodeur, j'ai appelé maintes fois, on vous coupe au nez. En bref Canal + se moque de sa clientèle!!!! Une honte!!!! Je vais donc résilier mon contrat dès que possible!!! De toute façon, ne disposant que des chaines TNT, aucun intérêt de faire travailler cette chaine qui se moque de ces clients!!!! Je me rapproche d'une association de défense de consommateurs!!! Faites en tous de même, pas de pitié pour cette chaine avec ses services en dessous du médiocre!!!! Légalement, nous payons, ils nous doivent un service!!!! Un avocat est sur le coup...

Réponses de la communauté

jazz1970

gerarmanvuca, en tout cas un grand merci pour vos conseils.
Bien cordialement

Rebonsoir @jazz1970, il n'y a plus que la solution, que de demander un échange de votre décodeur. Puisque vous avez des difficultés pour les joindre, passez par le bas de cette page "nous contacter ", suivre la procédure et à un certain moment, choisissez d'être rappelé. Pour l'avoir déjà fait, cela me semble plus efficace.
Cordialement.

jazz1970

gerarmanvuca
Je vous remercie. Cette manœuvre , nous l’avons déjà faite aussi.

Bonsoir @jazz1970, effectivement,
vous devriez regarder s'il n'y a pas une mise à jour du décodeur (peut-être, bloquée dans son installation) empêchant le bon fonctionnement du décodeur, ou mal réalisée.
Pour cela, vous éteignez votre décodeur par l'interrupteur arrière.
Ensuite, vous appuyez sur les 2 touches de devant du décodeur et tout restant dans cette position, vous rallumez le décodeur par l'interrupteur.
Vous ne relacherez les 2 boutons que, quand vous verrez apparaître sur l'afficheur "MAJ INST"( ou des initiales approchantes à ces lettres).
Vous laissez faire tout le processus qui peut durer facilement plus 20 minutes (et plus encore).
Vous devriez, à la fin , visualiser la page d'accueil sur votre TV et retrouver une utilisation normale de celui-ci.
Cordialement.

jazz1970

gerarmanvuca, merci pour votre réponse. Oui le décodeur est en réception mixte.J'ai effectué tous les tests possibles, réinstallation etc... Le message est toujours le même, c'est que ne je peux effectuer le test du à une mise à jour.

Rebonjour @jazz1970, si je comprends bien votre pb se situe-il, sur les chaines en streaming que vous recevez par internet ?
Si c'est le cas,

  • Avez-vous bien vérifié le paramétrage afin qu'il soit en mixte, dans le mode de réception (TNT et INTERNET)?
  • Avez-vous fait le test sur le canal 911 du débit, quelle est sa valeur (il vous faudrait quelques Mbps, 4 à 5 min, ce serait déjà correct) ?
  • Cordialement.
Sylberncass

installation du nouveau décodeur "20 ans" hier ; aujourd'hui en début d'aprem constat de la perte de nombreuses chaînes par rapport à l'ancien matériel et pourtant abonnement inchangé et promesses d'améliorations nombreuses ;Merci la récompense au bon client, et maintenant même plus les chaînes comme tf1, la 2, M6 etc etc..... si on appelle la "dame" nous conseille l'espace client car de nombreux appels (ça m'étonne !) et si on va sur l'espace client on nous suggère d'appeler ! il n'y a plus que les prélèvements et le harcèlement téléphonique qui fonctionnent

pierrickand

@jazz1970

Le bouton "merci problème résolu" que vous voyez, c'est pour fermer votre sujet lorsque ce sera la cas, en sélectionnant le message qui vous aura aidé.

jazz1970

gerarmanvuca, Monsieur, mon problème n'est pas résolu comme indiqué sous votre message. Pour répondre à votre question, nous ne pouvons plus voir la TV en wifi, bien que le cube (TNT noir et blanc) se connecte à notre box. Le service technique et commercial de Canal + fait traîner les choses depuis une semaine, quand nous arrivons à les contacter pour une demande de réparation ou échange, ils coupent la communication. Dans un premier temps je vais prendre le minimum en abonnement et les quitter à la date légale.

Bonjour @jazz1970, pouvez-vous décrire précisément vos soucis, et avec quel modèle de décodeur TNT (blanc/noir) ou le cube S (ou autre) ?
Cordialement.

jazz1970

Je vais faire comme vous et me rapprocher d'une association de défense des consommateurs, je vous propose de vous joindre à nous...

jazz1970

Je suis exactement dans la même situation que vous !! Je vais d'ailleurs commençer par réduire au maximum mon abonnement en attendant de pouvoir résilier !!!