Multiroom et connexion internet

Jean-Pierre Dausset

Bonjour
Je crois que le multiroom est commercialisé
Ma question est donc la suivante
J'ai vu que pour l'activer il faut se connecter à internet
Mon souci est que je n'ai internet que sur mon téléphone portable
Est ce suffisant ou bien faut il obligatoirement une connexion pc ?
Ensuite la connexion est elle nécessaire toute la durée de l'utilisation du multiroom ?
Merci pour vos reponses

Réponses de la communauté

Jean-Pierre Dausset

Multiroom réseau dédié

jacques24100

@ jean pierre dausset.

Allez voir sur le décodeur principal si malencontreusement vous n'avez pas désactivé le multiroom ( ça m'est arrivé une fois, sans m'en rendre compte).

La communication entre les 2 décodeurs ne doit pas dépendre de votre connexion internet. Il s'agit d'un réseau propre.

Je vous invite à contacter un conseiller technique pour faire le point.

Tenez-nous informés.

Jean-Pierre Dausset

Re sais
J'ai suivi la procédure lors de l'installation
Couplage avec le decodeur principal avec saisi d'un numéro à 4 chiffres sur le mini decodeur
Installation réussie avec mise à jour du mini decodeur
Mais une fois tout installé si je veux regarder une chaine ou bien même un programme enregistré j'ai le message suivant sur le mini décodeur
Impossible de recuperer les flux sur le decodeur principal
A mon avis cest du a la connexion trop faible car maxi 3.5 avec mon téléphone portable

@Jean-pierre,

N'hésitez pas à suivre les indications de cette FAQ

Vous pouvez aussi contacter un conseiller pour vous guider pas à pas.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

jacques24100

@Pierrickand

Pour les données de mise à jour via data je peux dire que c'est vraiment insignifiant car je suis maintenant passé en box 4G avec 200 gigas de forfait et je ne vois même pas grimper les datas le lendemain d'une mise à jour.

Je fais faire le test sans le brancher à internet pour voir jusqu'où il tient ( mais pas possible de tester avant ce weekend).

pierrickand

@Jean-Pierre Dausset

Vous parlez du message de Said ou du miens?

Dans le miens, je vous demande quel mode de Multirrom vous utilisez pour connecter le G9M au G9?
https://assistance.canal.fr/questions/2093587-etapes-inst...

Jean-Pierre Dausset

Je n'ai pas compris said votre dernier paragraphe
Je me suis connecté avec mon téléphone en wifi et partage wifi
Ensuite multiroom activé sur le decodeur principal

pierrickand

@Saïd

Ok, merci pour l'info.
Du coup le test de jacques24100 plus bas montre que cela peut fonctionner au moins une journée.

Il faudrait dans l'idéal tester jusqu'à blocage, ou avoir l'information de la récurrence de nécessité de connexion internet (est-ce journalier, ou plus?)
Et également savoir qu'elle quantité de donnée cela prend à chaque maj.

Par contre ça n'explique pas le problème rencontré Jean-Pierre Dausset, car pendant que le G9 est connecté au Wifi en partage de connexion, il est connecté à internet.
@Jean-Pierre Dausset, votre mini décodeur est paramétré en mode Multirrom dédié (via réseau wifi créé par le G9)? ou en mode Multiroom Modem (via le même réseau wifi créé par votre smartphone)?
Dans le 2nd cas, il est possible que les appareils ne se voient pas.

Bonjour Pierrickand,

C'est l'information que j'ai eue. Il a peut être juste besoin de se connecter pour les droits, données programmes...mais ne sachant pas quand cette "mise à jour" (surtout) pour les droits est faites, il est préconisé de laisser le décodeur maître connecté en permanence.

Je vais creuser le point avec les développeurs.

Jean-Pierre Dausset

Bonjour
Merci sais pour vos réponses
Le mini g9 ne fonctionne pas avec ma connexion téléphone
Je ne peux pas récupérer les flux sur le decodeur principal ou alors il y a un autre pb
Donc je vais restituer le mini g9 et passer à un 2eme décodeur avec antenne twin surement
Affaire a suivre

jacques24100

Bonjour.

J'avais fait l'essai de couper internet pendant une journée et le mini a continué à fonctionner. Mais je pense qu'il lui faut au moins internet pour les droits reçus.
Juste une expérience personnelle.

pierrickand

@Saïd

Il faut vraiment que le G9 soit connecté en permanence a internet ? Ce n'est pas juste une connexion ponctuelle pour la gestion des droits (et donc faible en quantité de données), comme cela est le cas normal chez Sky avec son Sky Q (même principe de fonction multiroom)?

Si la connexion est nécessairement permanente, cela signifie qu'en cas de panne internet ponctuelle, le G9M perd la réception du flux sat venant du G9?

Bonjour,

Un PC non mais une connexion internet oui.

En d'autres termes, il vous faut une BOX Internet. Votre téléphone portable peut fonctionner mais il faut que le décodeur principal y soit connecté en permanence. Ce n'est pas une solution fiable car vous allez consommer votre forfait Data très rapidement.

PS:  votre denier message a été modéré pour une raison évidente de non respect de la charte d'utilisation de cet espace.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jean-Pierre Dausset

Donc il faut obligatoirement un pc
Un téléphone portable avec connexion internet ne suffit pas ?
Apres installation mini decodeur j'ai le message suivant
Impossible de récupérer les flux sur le décodeur principal
Cela signifie quoi ?