Plus de son sur nouveau décodeur 4k

arlogab

Bonsoir
Je n ai plus de son sur mon décodeur 4K j ai tout débranché rebranché
Redémarré et rien

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonsoir @thierry wisson, plusieurs possibilités de branchements :

  • vu le TV -HD qui date environ de 2012 , vous devriez avoir sur celui-ci, une HDMI-ARC. En conséquence, vous branchez d'abord, un câble HDMI direct de votre décodeur à votre TV (pas sur la prise HDMI-ARC) et un autre câble HDMI de la prise HDMI-ARC de votre TV que vous relierez à la prise HDMI-ARC de votre ampli Home Cinéma (voir page 24 de votre manuel ), puis activez le contrôle HDMI-ARC (voir les explications page 139 et 140 ) sur votre ampli, et peut-être aussi, sur le TV ( à regarder sur votre manuel, s'il faut le faire que je n'ai pas trouvé sur internet)
  • brancher votre câble HDMI de votre décodeur directement sur une prise correspondante de votre TV, et prendre un câble coaxial numérique que vous connecterez de votre sortie coaxiale numérique du TV à l'entrée correspondante de votre ampli (avec l'affectation correcte à faire sur celui-ci). Comme cela, vous aurez quelle que soit la source entrante sur votre TV, l'audio retransmise sur l'ampli HC (avec un réglage peut-être à effectuer, sur votre TV pour activer cette sortie coaxiale).
  • Cela étant valable, aussi, pour la première proposition .
    • de la sortie HDMI de votre décodeur direct TV et de la sortie fibre optique décodeur (penser à l'activer dans le menu de ce dernier en Dolby Digital), puis prendre un câble adéquat que vous relierez à votre ampli ( faire l'assignation).
    • Cordialement.
thierry wisson

la télé est une TLC réf: L32 E 3000C et la chaine HIHI une YAMAHA BRX - 750

gerarmanvuca

Bonsoir @thierry wisson,
quelles sont les références de votre TV et de votre chaine HIFI ?
Cordialement.

thierry wisson

Bonjour,
C'est un câble HDMI
Sur ma télé j'ai deux câbles HDMI
Un HDMI qui va vers le décodeur et l'autre câble HDMI qui va vers la chaîne HIFI

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Cet "autre câble" est comment ? Un câble RCA (rouge et blanc) ou s'agit-il d'un autre branchement ?

Merci.

thierry wisson

Le décodeur est relié sur la télé en HDMI et un autre câble de la télé vers la chaîne HIFI

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thierry,

La bonne question est : comment avez-vous relié votre décodeur à votre chaine HIFI ?

thierry wisson

Avec l'ancien décodeur, sur toutes les chaines j’écoutais le son via ma chaîne hifi et principalement les radios.
A la date d'aujourd'hui je ne peux plus le faire.
Peut-être que cela est du au fait que je n'ai pas utilisé les cordon HDMI qui était dans le carton du nouveau décodeur, car je me suis dit un câble est un câble.
Merci de votre retour

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Thierry,

Quand vous dites "ma chaine" vous parlez de quelle chaine exactement ?

Le son est absent sur une seule chaine ou plusieurs ?

Je vous remercie.

thierry wisson

Bonjour

j'ai modifié les paramètres Dolby digital sur HDMI mais je n'ai toujours pas de son sur ma chaîne

pierrickand

Bonsoir,

Pour le son, vous êtes branché juste sur le TV? Ou sur un ampli également?

N'hésitez pas à donner la référence de vos équipements, et le détail de vos branchements.

Avez-vous essayé une réinstallation partielle du décodeur?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Rendez-vous dans les réglages et modifiez le paramètre "Dolby Digital sur HDMI" . Essayez "oui", Non" ou "auto".

Tenez-nous informés