Mise en veille intempestive du décodeur 4K

toshni

Comment empêcher la mise en veille journalière de ce foutu décodeur ? C'est plus que pénible surtout si vous utilisez votre téléviseur comme réveil! Il y a obligatoirement un moyen d'empêcher cette mise en veille qui se fait systématiquement toutes les nuits ! Ras le bol ! Ce n'est pas parce que Canal a pratiquement le monopole de la diffusion qu'il doit prendre ses abonnés en otages !!!

gerarmanvuca

Bonjour @toshni, vous pouvez contourner cette mise à jour quotidienne et systématique se produisant pendant la nuit .
Mon voisin l'éteint avant de se coucher, par l'interrupteur arrière.
Il le rallume le matin et lui laisse faire sa mise à jour, pouvant durer 30 à 40 min.
Il fait cette manipulation depuis des mois, sans aucun pb d'utilisation du décodeur.
Cordialement.

Réponses de la communauté

philippe17308201

Bonjour.
J ai le meme problème meme avec le multiroom active qui empeche la commande de mise en veille dans les options. De ce fait je perd la connection entres les 2 decodeurs .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Adeline,

Pouvez-vous nous donner des exemples de films où la lecture est absente ?

Merci.

FrancisB.

de plus, qui pourrais me dire, apres 2 appels sans resultat de manips , pourquoi sur certains films de canal a la demande, le mode LECTURE est absent, énigme !!!!! J'ai la fibre, télé 4 k décodeur 4 k, 80 en entrée largement bon pour recevoir canal a la demande, changement du decodeur, pareil; qui a une soluce? merci

FrancisB.

Bonjour, moi c'est pareil, il s'eteint comme nous quand on a envie de dormir, je sais pas pourquoi, c'est frustrant, merci canal, payer pour un service qu'on n'a pas,

toshni

Merci ! Mais justement ce que je veux c'est que le décodeur soit allumé et FONCTIONNEL le matin étant donné que c'est la TV qui sert de réveil-matin !

toshni

Je ne suis absolument pas d'accord, les MAJ sont à la discrétion de l'utilisateur ! Par ailleurs cette mise en veille intempestive est uniquement basée sur un temps d'utilisation du décodeur et non sur une hypothétique MAJ ! Pour preuve si on fait un shutdown du décodeur le soir (vers 22h par ex) et qu'on le rallume aussitôt après, il ne passe pas en veille pendant la nuit. Alors si cela n'est pas de l'intox, faudra m'expliquer ! De toutes façons, comme tout logiciel les MAJ n'ont aucune espèce d'obligation à à un instant T, elle peuvent être faites lorsque l'utilisateur le désire !