Le grand n'importe quoi de canal...

lamarcos

Bonjour,

J'étais abonné Canal sat à 23€ par mois... en 2017 Free à intégrés Canalsat gratuitement à son bouqet !!!

Du coup, j'ai continué à payé 23€/mois mais en échange canal m'a offert Family + Sport + les chaines canal.

En juillet je suis parti de chez Free pour orange, et là pouff, canal me demande 69€/mois.... pour des chaines que je n'ai jamais demandé...
Apres 3h au téléphone, le sport est retiré... super chez canal, il te vol et arrive à te faire passer la pilule !! resultat 49€/mois

Mais l'histoire ne s'arrete pas là !!! :

Je retourne chez free, je recupère donc canal intégré !!!
Et là... ben rien ne ce passe... je me retrouve toujours à payé 49€/mois....
Apres 1h au téléphone, j'ai le droit de faire enlever family... donc 39€/mois...

Donc on resume : Free paye un obonnement à 23€/mois et moi aussi pour la meme chose ? mais c'est logique chez vous ?!!!

Et surtout, bloqué jusqu'a fin juin pour que je ne puisse pas claquer le porte !!!

ça ne s'appel pas du vol caractérisé ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés, comme indiqué au moment d'écrire votre message.

"en 2017 Free à intégrés Canalsat gratuitement à son bouqet"

Free n'a jamais fait ça. Ils ont intégré une option TV by Canal Panorama dans l'offre Freebox Revolution (avec augmentation de tarif par rapport à la Freebox Revolution sans cette option, qui était toujours disponible).
Cette option équivaut à l'offre Panorama qui était disponible via Canalsat (parmis les différentes offre proposées).

Et cette intégration était indépendante de votre offre actuelle chez Canal, pour laquelle vous restiez engagé.

Canal vous a donc proposé un geste commercial privilégié, à savoir remplacer votre offre Canalsat Panorama par une offre Canal+, sans changement de tarif, tant que vous gardiez cet abonnement en réception sur la Freebox.

Le jour où vous avez changé de FAI, vous avez dû perdre cette offre à tarif privilégié, comme cela est possible sur le contrat (ils indiquent qu'un changement de FAI peut faire perdre un tarif promotionnel. Ce qui est le cas avec les tarifs promo dépendant d'un FAI).

Par contre, ils ont dû vous basculer sur une nouvelle offre Canal+ avec packs thématiques qui ne correspondait pas forcement à ce que vous souhaitiez, et que vous avez ajusté avec eux.

Lors de votre retour chez Free, vous avez à nouveau l'offre TV by Canal Panorama chez eux si vous prenez une offre avec cette option.
Mais cette offre est toujours vendue par Free indépendamment de Canal, et cela ne vous désengage pas de votre contrat Canal+.
Ils ont dû accepter de vous supprimer le pack thématique les chaines Family en doublon avec l'offre TV by Canal Panorama, mais pas les chaines Canal+ qui ne sont pas en doublon (je suppose qu'il vous reste la base Canal+ avec le pack "les chaines Canal+"?)