Son très faible sur le nouveau décodeur sat 4k connexion HDMI

CHRISTIAN3482568

un « Bonjour » sonore pour Son très faible sur le nouveau décodeur sat 4k connexion HDMI sur écran TV LG niveau très en dessous de la TNT alors qu'avec le cube il était comparable a celui de la TNT, je trouve dommage qu'il n'y ait plus l'information de l'heure et du n° du canal de la chaîne en cour

visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce problème, y at-il une solution ? Ou est ce un défaut du décodeur ? Peut être pourrait on avoir une réduction du coût de la location au mème niveau que la baisse du son (au moins 50% serait la moindre des choses)  et un « Merci » un peu faible

pierrickand

@etteloc48

Et sans passer par l'ampli (directement par le TV), tu n'as pas une différence entre le décodeur et la diffusion TNT directement sur le TV?

Réponses de la communauté

@etteloc, c'est compliqué à expliquer pour un ampli HC, cette échelle de dB qui n'est pas la même d'un fabricant à l'autre avec la puissance qui peut être différente de celui-ci.
Tu pourras trouver sur internet des éléments servant de base d'explications.

C'est pour cela que je suis équipé, depuis quasiment 30 ans, d'un sonomètre de qualité, réglé en pondération C et Slow.
Là, on peut commencer à comparer (même s'il y a toujours une petite erreur), sinon c'est de l'approximatif avec nos oreilles.
Cordialement.

Molière76

sur mon ampli pioneer 7.1 le son va de +8db (puis maxi) à - 82db puis mini.
mon réglage est sur -35 db. qui un volume normal et que j'augmente lorsque je regarde un film en dolby 5.1 pour avoir plus d'effets.
je ne sais pas à quoi correspond cette puissance.

Molière76

j'ai bien précisez dans ma réponse que j'étais en réception sat.
donc pas en TNT

Bonjour @etteloc48,
ta réponse "la puissance sonore est identique".
Est-ce que tu réponds bien à la question posée par @pierrickand, qui demande si tu constates une différence de niveau sonore entre le signal numérique audio direct TNT et le signal numérique audio envoyé par le G9 (en réception SAT), à même niveau de volume sur ton TV.
Car tu n'indiques pas que tu as la TNT, sur ton dernier commentaire, tu ne parles que de satellite.
Cordialement.

Molière76

ne passant uniquement par l'ampli, je n'ai jamais essayé.
mais pour faire le test et répondre à ta question ,
je suis par satellite.
j'ai coupé l'ampli et activé les enceintes tv, sur la chaîne d' accueil "o".
la puissance sonore est identique.

Molière76

je possède également un tv LG et le déco 4k son réglé sur "auto".
et passe également par un ampli 4K 3D,niveau correct.
le niveau sonore constaté plus bas est sur les diffusions à la demande.

pierrickand

@CHRISTIAN3482568

Le niveau sonore par défaut du décodeur est effectivement plus faible sur ce décodeur que sur l'ancien. Il n'y a rien à régler, ni d'incompatibilité.
Il faut juste augmenter le volume d'avantage sur le décodeur (ou sur le TV ou l'ampli, si le Dolby Digital est activé, vu que c'est le TV ou l'ampli qui va ensuite décoder le DolbyDigital).

CHRISTIAN3482568

merci de votre réponse, j’ai bien commencé par ça, mais les seules actions possibles (décodeur comme tv) sont d’activer ou non le dolby et ce sans effet sur le niveau sonore, avec l’ancien décodeur (le cube) je n’avais pas ce problème . Compatibilité de CE décodeur avec LG ??

Molière76

revoyez les paramètres son sur déco et tv