Communiqué : la Basketball Champions League pour 2 saisons supplémentaires

Remy - Equipe CANAL
Equipe

CANAL+ se réjouit d’annoncer le renouvellement des droits de diffusion exclusifs des matchs de Basketball Champions League pour les saisons 2019/2020 et 2020/2021.

32 équipes de 15 pays différents prennent part à la quatrième saison de BASKETBALL CHAMPIONS LEAGUE. Dans le Groupe A, on retrouve le SIG Strasbourg entrainé par Vincent Collet, coach de l’Equipe de France, dans le Groupe B l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, et dans le Groupe D le JDA Dijon.

Les équipes de chaque groupe se rencontreront en matches allers-retours et les 4 premières seront qualifiées pour les playoffs.

La saison régulière commence dès ce soir, mardi 15 octobre et aura pour épilogue le Final Four, programmé pour les 1er et 3 mai 2020.

Les matches seront diffusés sur CANAL+SPORT, ou BASKET+.

Pour Thierry Cheleman, directeur des sports CANAL +

«CANAL + est ravi de poursuivre son partenariat avec la FIBA sur la Basketball Champions League. Nos abonnés pourront suivre en direct sur les chaînes CANAL+ tous les matches des équipes françaises pendant toute la compétition. CANAL + a une longue tradition basket, en témoigne encore très récemment notre retransmission de la Coupe du monde FIBA. L'équipe de France a réalisé un parcours remarquable l'été dernier en Chine. Nous souhaitons le meilleur aux trois équipes françaises impliquées dans la BCL: Strasbourg, Pau-Lacq-Orthez et Dijon »

Premiers Rendez vous :

Mardi 15 octobre :

  • SIG Strasbourg/Filou Ostende – 20h en direct sur BASKET+

Mercredi 16 octobre :

  • AEK Athènes/EB Pau - Lacq - Orthez – 18h30 en direct sur BASKET+
  • JDA Dijon/Falco Szombathely – 20h en direct sur BASKET+ et en léger différé sur CANAL+SPORT

Réponses de la communauté

jjsabir

Bonjour
La BCL reprend demain avec Dijon et Strasbourg et sauf erreur de ma part aucune nouvelle d'un diffuseur! Abonné canalsat je n'ai pas Sport en France donc pas de betclic elite, pas de BCL et pas d'euroleague!!!! Je n'aime pas opposer les sports mais la pro D2 de rugby, le hand, le national de foot ont droit à une exposition sur les chaines et le basket de haut niveau non? Il est clair que mon abonnement ne sera pas reconduit si il n'y a pas d'avancée de la part du groupe Canal!

Pieyre33938569

Bonjour pour les droits de la ligue des champions ça risque de coûter cher à canal + déjà mediapro seront intéressés de avoir cette coupe. Peut être ça sera sur canal + affaire à suivre

warsonusa

Bonjour,
Excellente nouvelle, un droit et un sport sécurisé sur les chaines CANAL+.
Avec les sports méca et le rugby, c'est très bien. Maintenant, ne nous voillons pas la face, l'enjeux principal reste la ligue des champions de foot… Que va-t-il se passer ? N'oublions pas que dans 8 mois, ça sera fini pour la ligue 1 sur les chaines CANAL+...

PS : Peut-on faire un minimum attention à l'orthographe s'il vous plait ? Des fautes de temps en temps ça arrive mais là… sa pyke lait zieu

Pieyre33938569

OK @thiagofcb82. La jeep elite et Euroleague sur rmc sport ils sont les droits jusqu'à quand ça serait bien de avoir 2 chanpiona de basket sur canal

thiagofcb82

@Pieyre33938569 pour les droits NBA ont va bientot avoir la reponse vu qu'a la fin de la saison ils arrivent a expiration.

Pieyre33938569

Bonjour @thiagofcb82 ont peut rêvé je sais bien que c'est bein sport a les droits NBA.

thiagofcb82

@Pieyre33938569 pour la NBA cela m'etonnerais car bein sports a des liens privilegiés avec la NBA... Mais a voir!

Pieyre33938569

Bonjour bonne nouvelle. Un retour de la jeep elite et Euroleague sur canal. et peut-être la NBA.