Comment voir Netflix sur ma télé via le décodeur ?

gdt

Super, j'ai modifié mon abonnement pour voir Netflix sur ma télé mais je ne peux pas voir netflix sur télé. Comme d'habitude avec Canal, vous le découvrez une fois l'abonnement souscrit. j'ai deux décodeurs, le 4K et le cube S, sur aucun je ne peux voir netflix. Si le produit n'est pas prêt, il ne faut pas le vendre, au minimum il faudrait annoncer ce qui ne fonçtionne pas encore, en l'occurence la réception via décodeur. Ne pas le dire est assez malhonnête.

je suis furieux.

80s

@gdt bonsoir

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/2092034-acceder-ser...

Cordialement !

Réponses de la communauté

gdt

J’ai souscrit la nouvelle option netflix/cinéma/séries le 15/10 via l’espace client internet. Aucune information claire n’était fournie quant à la non possibilité de recevoir netflix via décodeur avant le 25 décembre. Je souhaite donc résilier cette option tant que je ne pourrais pas regarder netflix via décodeur. J’ai effectué cette demande à 3 reprises, les 17, 18 et 23 octobre. Je suis dans le délais légal de rétractation. Je n’ai de toutes façons pas signé l’avenant à mon contrat. Lorsque vous achetez une voiture, ce n’est pas pour l’utiliser dans 3 mois, mais immédiatement, c’est pareil pour mon abonnement, je ne vais pas payer pour un service inutilisable. De plus je n’ai pas du tout apprécié d’être pris pour un idiot par les 3 personnes qui ont reçu mes appels sans les traiter. Je me dirige à grands pas vers une résiliation totale et définitive de mon abonnement canal si ma demande d’annulation de souscription n’est pas traitée. Ce procéder de vente d’un service que vous ne pouvez pas fournir est très malhonnête. Sans parler de l’éternel mépris de vos abonnés au regard des nouveaux qui reçoivent immédiatement un décodeur á jour. Ne vendez pas des options pour lesquelles vous n’êtes pas prêts.
Dans l’attente du traitement rapide de ma demande. Cordialement.

olivierwendy

Bonjour, je suis exactement dans la même situation et comme vous j'ai l'impression de m'être fait avoir puisque je ne peux pas regarder netflix sur ma télé avant deux mois au minimum! Sans avoir été averti, évidemment....

gdt

Effectivement, souscription sur PC via l’espace client.

JM0805

Bonjour,
@gdt,OK vous avez souscrit par l'Espace Client ?
Effectivement sur la page d’accueil de mon Espace Client, sauf peut être en allant plus loin (ce dont je me risquerait pas) que le 2eme écran je ne vois pas d' "En savoir plus"

gdt

Je n’ai pas souscrit l’abonnement depuis le cube S, et puis page 4, super drôle !!

La compatibilité des décodeurs devrait être la première info donnée.

JM0805

Bonjour,
Pas tout a fait juste de dire "Ne pas le dire c'est malhonnête" puisque c'était annoncé à la page 4 de " En savoir plus" Décodeurs compatibles" sur la chaîne 18 de mon cube S.

gdt

Bonjour @pierrickand,

Effectivement c’eût été une solution, mais non, mon écran n’est pas une smart TV. Mais au delà d’un problème technique, c’est une question de principe : la vente d’un abonnement sans annoncer les particularités, dont celle de ne pas pouvoir utiliser son décodeur avant fin décembre pour pouvoir en profiter, tout en payant malgré tout l’abonnement à l’option en totalité.

C’est un peu comme si un concessionnaire, après vous avoir livré votre nouvelle voiture, vous annoncez que pendant quelques semaines vous ne pourrez pas utiliser la marche arrière car la boîte de vitesse n’est pas encore complètement prête...

Mon décodeur 4K est branché sur un vidéo projecteur, je n’ai pa envie de regarder Netflix sur ordinateur enfermé dans mon bureau, où sur un petit écran d’iPad.

Mais merci Pierrick pour ce conseil.

pierrickand

Juste au cas où, vous n'avez pas Netflix sur un smart TV par exemple?
Car cela aurait permis d'y accéder sans attendre la maj du décodeur.

gdt

La solution, je l’ai trouvé tout seul : j’ai annulé la modification de mon abonnement et la souscription de la nouvelle option Netflix.

J’ai le dernier décodeur, on m’annonce une mise à jour pour le 25 décembre et pas de possibilité de réception sur mon second décodeur le cube S. Ce n’est vraiment pas sérieux.

Il est pourtant très simple avant la validation de la souscription d’une option d’afficher un écran d’alerte annonçant qu’il ne sera pas possible de regarder netflix sur sa télé via le décodeur avant Noël, sauf si vous êtes un nouvel abonné qui va recevoir un décodeur à jour. Comme d’habitude les historiques passent après les nouveaux, c’est vraiment insupportable.