Incident fonctionnement Cube

jnono74

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et le cas échéant si ce message peut atteindre un technicien cela serait pas mal.

Les faits sont les suivants: Lorsque j'allume mon décodeur (Le cube ), relié par HDMI au téléviseur, ce dernier diffuse une image en noir et blanc, avec des rayures verticales parcourant tout l'écran.

Ayant déjà eu ce type d'incident, 2 ans auparavant, j'avais déjà contacté l'assistance Canal et avais suivi leurs conseils (nettoyage de la carte, extinction du cube, remise en route etc.). Suite à quoi, le technicien avait fait une demande de remplacement. Nouveau matériel reçu et mis en service, ce dernier a tenu 3 jours et rebelote (mêmes défauts...) et là mon interlocutrice après avoir écouté mes doléances et les actions que j'avais de nouveau effectué, à demandé, elle aussi le remplacement.

Le temps est passé (2 ans) et nous voilà à mardi (15/10/2019), les symptômes apparaissent sur ce décodeur...j'appelle la hot line, j'explique mon problème, on me transfère vers un technicien...(attente = 30 mn = raccrochage de la ligne automatique). Je rappelle de nouveau la hot line, je réexplique mon problème, les différentes interventions que j'ai faite et la réponse du standartiste: dites moi quand un opérateur peut vous rappeler demain... (je lui signale que je ne pourrai pas être disponible... j'effectue ces démarches pour le comptes de mes parents) et alors comme il n'a hélas plus de réponse à me donner ou alors, cela le dérangeait...il m'a raccroché au nez.

Auriez-vous une solution à me donner ou un contact à me transmettre, pour transmettre mes doléances à des personnes ayant les compétences adéquates?

Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses.

Réponses de la communauté

pierrickand

Il suffit de le demander sur le champ de recherche au-dessus pour trouver un sujet tel que celui-ci https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Char Hanté
jnono74

Bonjour, Merci pour ces conseils, en ce qui concerne les 30 minutes, je suis d'accord; mais pour le "je me suis fait raccrocher au nez par mon interlocuteur", il n'y avait pas les 30 minutes...je pense que comme il ne savait plus quoi répondre, il a préféré m'expédier.... sinon, pourriez-vous me donner le n° non surtaxé?
Merci par avance pour votre retour.

pierrickand

Bonsoir

j'appelle la hot line, j'explique mon problème, on me transfère vers un technicien...(attente = 30 mn = raccrochage de la ligne automatique)

Ne jamais utiliser le numéro surtaxé.
Demandez à être rappelé en étape 3 de la page de contact ou utilisez le numéro non surtaxé disponible sur le contrat et la page de réclamation ou via le champ de recherche au-dessus.

il m'a raccroché au nez.

Si vous avez atteint les 30min temps d'attente compris, ça coupe légalement. Ils ne raccrochent pas au nez.

Les moyens de contact gratuits ne coupent pas.