coupure de son sur chaîne 18

sgtylo

Bonjour, si je passe sur la chaine 18 du decodeur canal + G9 le son se coupe, et reste coupé sur toutes les chaînes, seule solution trouvée, éteindre le décodeur avec la télécommande et le remetre en marche. Y a t'il une autre solution à ce problème?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir partagé votre solution avec les membres de la communauté.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Réponses de la communauté

sgtylo

bonjour Saïd, merci de tous ses conseils, en final j'ai trouvé la cause de ce problème.
Après avoir essayé toutes les configurations possibles, et fait les réinstallations partielle et totale, j'ai changé plusieurs fois de cable HDMI sans résultat, j'ai finalement change de télé, et la cela fonctionne correctement.
aucune explication de ma part sauf que la télé est ancienne 2007 LG 32 LB 75 et que les autre télé essayées sont plus récentes.
Mais pourquoi le son se coupe uniquement sur chaine 18?
Sans changé de télé je ne pourrais pas avoir Netflix
Merci de tous vos conseil, je pense que mon sujet et résolu.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

sgtylo

Bonjour Saïd, aucune configuration du son ne règle le problème.
j'ai également une reinstallation totale ce qui n'a rein changé.
Salutations

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie.

Dans le menu son du décodeur, le réglage Dolby Digital est sur oui, Auto ou Non ?

Essayez de modifier ce réglage puis dites-moi si vous faites  le même constat ?

sgtylo

Bonjour Saïd, rien de changé même après réinstallation partielle

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle du décodeur et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

sgtylo

Bonjour Saïd, l'appuie sur la touche mute ne change rien, si je suis sur la chaîne 18 le son se coupe et aucune action ne remet le son sauf l'arrêt du décodeur et sa remise en marche par la télécommande.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quand le son coupe, en appuyant sur la touche "Mute" de la télécommande, est-ce que cela change quelque chose ?

Merci.

sgtylo

Bonjour, j'ai fait une réinstallation partielle, mais rien de changé. mon décodeur est un G9 première génération.
Avec ce matériel, troisième depuis sa sortie pour des problèmes multiples et toujours pas au point, a chaque mise a jour un problème réglé d'autres apparaissent. Toutes les fonctions promise qui arrivent très très lentement, et la communication Canal inexistante pas étonnant la fuite des abonnés.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Juste pour savoir, vous avez un G9 obtenus après le 15/10 avec Netflix fonctionnel sur la 18?

Ou un G9 plus ancien avec juste la page d'annonce pour Netflix pour l'instant ?