Peut on brancher le nouveau décodeur sur hdmi arc tv

52filou

Bonjour ,

On demande de brancher le nouveau décodeur sur hdmi 1, or sur ma tv l'hdmi 1 est une hdmi arc.

Est ce un problème.

Merci de me répondre.

pierrickand

Bonjour

Oui pas de soucis. La fonction ARC, c'est juste destiné à renvoyer l'audio vers un ampli home cinéma. Mais c'est une fonction facultative sur les prises HDMI.

Après, ce qu'il faut surtout faire c'est brancher le décodeur sur une prise avec protection HDCP 2.2 si jamais vous avez un TV UHD 4k. Peu importe si c'est un TV HD.