Canalsat Panorama - Accès à l'espace client

John31103094

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Canalsat panorama il y a quelques temps depuis ma Freebox. Cepndant il m'est impossible de me connecter à mon espace client pour mettre à jour mes infos.

Lorsque je vais sur : https://client.canal.fr/, le message suivant s'affiche : "Votre abonnement ne vous permet pas d’accéder à l'Espace Client CANAL+."

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

Essayez une autre solution proposée pour récupérer le N° abonné.

Il y a effectivement une lettre au début.

Sinon il faudra contacter le service client, eux seuls pourront essayez de vous retrouver d'une autre manière.

John31103094

Oui c'est bien cela. Je me suis abonné depuis l'univers Canal de Free et c'est bien Canalplus qui me prélève.
J'ai donc tenté de créer un espace client et au moment de mettre mon num d'abonné cela indique que ce num n'est pas valide. J'ai récupéré le num de la rubrique espace client sur la télé. Cela m'indique que ce numuméro doit comporter une lettre et 8 chiffres sauf que pour moi le num est uniquement constitué de chiffres.

Bref merci beaucoup pour votre aide. car je veux juste changer mon RIB et c'est un casse tête.

pierrickand

Cela répond partiellement aux questions.

Donc pour être sûr de ce que vous avez, c'est bien un abonnement à l'offre Panorama vendue par Canal+ et non pas en pas par Free? C'est bien Canal+ qui vous prélève cet abonnement ? Vous vous êtes abonné depuis l'univers Canal sur la Freebox ?

Dans ce cas, il ne faut pas vous connecter a l'espace client Canal avec le compte Free, mais avec votre compte Canal (adresse email + mot de passe, associés à votre compte Canal).

La connexion avec le login Free, c'est uniquement pour se connecter à myCanal dans le cadre des options TV by Canal Panorama et Famille by Canal, vendues par Free.

Si vous n'avez jamais créé votre compte Canal, il faut en créer un au moment de vous connecter. Il faudra cocher la case déjà abonné, et renseigner votre numéro d'abonné Canal+.

John31103094

Bonjour
J'accède aux chaines Canal depuis l'environnement Canal sur ma freebox (menu d'accueil).
Je me connecte à MyCanal avec mes logins Free.
J'espère que cela vous aide plus.
Merci par avance

pierrickand

Vous ne répondez pas à la question au final.

Est-ce que vous avez une option TV by Canal Panorama vendue par Free ?
Ou est-ce que vous avez une offre Panorama vendue par Canal+?

Sur votre Freebox, est-ce que vous accédez aux chaines Panorama dans l'univers des chaînes Free ? (Dans ce cas c'est l'option TV by Canal vendue pas Free) Ou est-ce que vous accéder aux chaînes Panorama depuis l'univers Canal+? (Dans ce cas c'est vendu par Canal+).

Pour vous connecter à l'espace client Canal, est-ce que vous avez utilisé le bouton de connexion avec le compte Free? Ou un compte Canal+?
Le compte Free sert a l'utilisation de myCanal pour les options TV by Canal vendues par Free.

Il n'y a pas d'espace client Canal pour les offres TV by Canal Panorama et Famille by Canal de Free, car pas de contrat chez Canal. C'est vendu par Free sur la facture Freebox. Et pas de date anniversaire du coup, c'est rattaché au contrat Freebox.

John31103094

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai souscrit depuis Free directement. Cependant, je souhaite mettre à jour mes infos pour changer mon rib de prélèvement. Impossible de le faire depuis l'espace client de Free pour mon abonnement Canal.
Par ailleurs, comment connaitre la date anniversaire de mon contrat?
Merci pour votre aide.

pierrickand

Bonsoir

Vous avez souscrit à l'option TV by Canal Panorama vendue par Free sur Freebox Révolution ou Delta? Ou vous avez souscrit à l'offre Panorama vendue pas Canal+ directement ?

Si vous avez TV by Canal Panorama vendu par Free, c'est géré par Free indépendamment de Canal. Donc normal que vous n'ayez pas d'espace client en vous connectant avec votre compte Free.