Réclamation non entendue

peyrinois

Bonsoir,

Je suis client canal depuis 20 ans, et actuellement, bénéficiant de l'offre intégrale à 79.9 euros.

Début Aout 2019, je quitte provisoirement mon logement raccordé satellite et adsl pour un logement provisoire, ou seul la connection par adsl est possible. J'en informe C+ (dès le mois d'Aout avant mon déménagement, puis après). On m'explique que je bénéficie déja d'une offre à 79.9 euros et qu'il ne sert à rien d'attendre un geste commercial de leur part pour les chaînes RMC sport. Je peux continuer à les regarder sur mon smartphone ou tablette et je continue à payer l'offre intégrale. OK j'accepte.

Je précise que ma nouvelle installation, ne me permet pas de  recevoir les chaines RMC sport, que je payent dans mon abonnement et qui ne sont pas accessibles par la seule adsl sur l'écran principale. Je suis conciliant et dans l'attente d'un retour l'année prochaine à mon ancien domicile j'accepte de payer les 79.9 euros de l'offre intégrale, et de regarder RMC sport sur mon smartphone.

Récemment mon père agé de 82 ans, se voit dans l'obligation de restituter son cube HD sattellite pour le cube dernière génération, ce qui est tout à fait normal. Or, en consultant ses relevés, je constate qu'avec une offre inférieure à la mienne, il paie 85 euros mensuel depuis quelques temps.

Je contacte pour lui,  le service client canal, qui après négociations, accepte d'aligner l'abonnement de mon père sur le mien et  au même tarif. En attendant les mensualités à 85 euros ont été encaissés sans mot soufflés.

Depuis l'arrivée de NETFLIX sur le bouquet C+, je sollicite un geste commercial au vu de mon ancienneté C+, et de ce qui précède, pour obtenir un geste commercial sur l'abonnement à Netflix. Toujours avec coutoisie dans les échanges, on me répond que je bénéficie déja d'une offre (certes incomplète- cause RMC sport absent de mon téléviseur), mais c'est vrai existante.

Aujourd'hui, je retente une négociation pour NETFLIX, toujours courtoisement, et la conseillère m'indique qu'il n'ont pas la maitrise des accord passés avec NETFLIX, et qu'il ne me sera pas fait de proposition autre.

Je ne comprends plus, il suffit d'être un nouvel abonné pour obtenir des tarifs préférentiels ou des offres spéciales. Pour ma part j'ai 20 ans de C+ derrière moi et comme tant d'autre ancien abonnés, j'ai par mes paiement contribués au dévloppement de C+. De surcroit, je fais des efforts sur un aboonement incomplet que je paye au prix intégrale.

J'ai toujours continué à être fidèle à C+, malgré des multiplications d'accord avec Bein, puis RMC....., aux fins de faire augmenter l'ardoise sur le compte des abonnés.

Même si je sais que cela va me manquer, mais ce jour même, j'ai téléchargé mon bulletin de résiliation que j'ai rempli. Dès Lundi, je contacte ma protection juridique assurance habitation, afin de mettre un terme à mon contrat avant le 31/12/2020 (date d'échéance légale), au motif de non respect du service payé par l'abonné.

Je crois qu'il faut revenir au base et recompenser la fidélité des anciens clients, qui permettent au groupe C+, bon an mal an d'avancé.

Cordialement, Abonné: ***** (puisque nous ne sommes que des numéros)

pierrickand

@peyrinois

Si vous n'avez plus de decodeur connecté au satellite, RMC Sport est coupé sur myCanal, par rapport au contrat qu'ils ont avec RMC Sport.

Réponses de la communauté

zefoof

Actuellement j’ai l’intégral pour 79,90€ encore pour 10 mois je regarde l’offre de pour l’intégral + 89,90€ pour 6 mois et après je passe à 110€. J’ai refusé de suite car juste pour netflix en plus je suis vraiment perdant.

Alors après négociation , Canal me fait une offre pour l’intégral + pour 89,90€ pour 12 mois et 110€ après que j’ai toujours refusé également en leur disant que j’étais encore perdant et que l’an prochain il n’y a plus la ligue 1 donc le prix ne doit pas augmenter.

Vivement que mon jour arrive pour que je puisse tout résilier, aucune offre pour les anciens abonnés ( plus 20 ans)

peyrinois

Eh bien finalement, même la chaine RMC sports accessible pendant 2 mois sur tablette et smartphone a été supprimé. Bravo Canal, en fait les accès se font à la tête du client. Je le note et j'attends avec impatience votre offre au 31/11/2020.

sans54

tout a fait d'accord avec vous: 23 ans d'ancienneté, j'ai voulu prendre Netflix.
Je devais changer de décodeur pour lire sur mon téléviseur et mon abonnement Integral devenant Integral+ augmentait de 10 €! j'ai refusé et demander de revenir à mon abonnement initial c'està dire Intégral à 89,9€ .Demande approuvée ce matin par le Service Clients. Je reçois ce soir un avenant au contrat INTEGRAL à 99,9€!!!
BIEN ENTENDU JE NE SIGNE PAS CET AVENANT ! J'attends que C+ me recontacte......