Dégradation accélérée de la qualité d'image

Testaverde118

Bonjour, mon matériel est le suivant:

Liaison antenne rateau prise murale au décodeur

Débit connexion internet: 16, 58 Mbps

Ce matériel est en place depuis des années, or je constate depuis plusieurs semaines une dégradation qui s'accélère de l'image sous forme de micro coupures image et son qui sont très pénibles par leurs répétitions. Comment expliquez-vous cette dégradation à matériels liaisons et connexions constants.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Testaverde,

Je pense que pour cette question, il vaut mieux directement voir avec votre FAI (qui saura alors vous indiquer si ce changement de box pourra occasionner une amélioration de votre débit).

A ma connaissance en tout cas, il n'y a pas d'incompatibilité de box avec nos décodeurs. Vous pouvez donc toujours faire un essai et nous tenir informés. :)

Testaverde118

@Saïd -Equipe CANAL
@mathoj1

Bonjour, suite à mon problème je suis passé en connexion internet et cela fonctionne en HD (au prix parfois d'un re-connexion).
La connexion internet moyenne est de 4000 ko/s.
J'ai une question: est ce qu'un box wifi 6 pourrait améliorer le débit (vu la multiplication des usages wifi) ?
Cette question car j'ai lu que cela nécessitait des appareils compatibles.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends et j'en suis sincèrement désolé.

Je suis certain que le conseiller trouvera une solution.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne soirée.

Testaverde118

@Saïd

Ok. Je commence vraiment à fatiguer de la non résolution de ce problème. Bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, je vous invite à recontacter le service technique pour un diagnostic en ligne.

La probabilité d'être tombé encore une fois sur un décodeur avec exactement la même anomalie me parait vraiment mince.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Testaverde118

@Saïd

Le test TV/Décodeur a été effectué sur les mêmes chaines ?
Oui

Certaines chaines cryptées comme CANAL+ ne sont reçues sur le téléviseur qu'en clair.
Je sais.

Il vaut mieux comparer une chaine gratuite comme TF1 ou Fr2.
Cela a été fait

Est-ce que vous recevez correctement TF1 en direct sur le téléviseur et mal si vous passez par le décodeur ?
Oui.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le test TV/Décodeur a été effectué sur les mêmes chaines ?

Certaines chaines cryptées comme CANAL+ ne sont reçues sur le téléviseur qu'en clair.

Il vaut mieux comparer une chaine gratuite comme TF1 ou Fr2.

Est-ce que vous recevez correctement TF1 en direct sur le téléviseur et mal si vous passez par le décodeur ?

Testaverde118

@mathoj1
@Saïd - Equipe Canal

Suite du feuilleton
Réception parfaite de la TNT par antenne rateau, cable de prise murale sur télé.
Très mauvaise réception de la TNT par cable prise murale sur décodeur cube liaison hdmi sur télé.
Tout a été tenté: retirer remettre carte abonné, inversion des cables, retirer remettre les prises, réinitialisations partielles répétées du décodeur, changement de décodeur, changement de la carte abonné.
Plus intervention de l'antenniste, vérification qualité du signal sur le site csa.
Liaison internet: 16, 58 Mbps
Puissance réception: 45 db.
Rien n'y fait.
Je suis donc passé de réception mixte à réception internet (avec demande de reconnexion une heure après être passé sur ce mode).
Questions: pourquoi, après des années de réception sans trop de problèmes, je dois renoncer à la réception mixte ?
Pourquoi la réception TNT est nickel en direct sur la télé et de plus en plus mauvaise par le décodeur (image qui se fige, se brouille) ?

JM0805

Bonjour,
Merci pour ce retour.
A bientot pour le "happy end" mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas votre décodeur qui soit HS.

Testaverde118

@mathoj1
@Saïd - Equipe Canal

Après avoir branché directement le câble antenne à la télé, j'ai constaté que la télé recevait bien les chaines TNT (sans problème d'image).
J'ai appelé le service technique Canal. On m'a demandé d'inverser le branchement du câble hdmi décodeur/télé: sans effet. Puis de faire une réinitialisation partielle du décodeur, sans effet.
Il a donc été décidé un changement de décodeur, opération lancée ce matin. Dès réception du nouveau décodeur, je vous tiendrai informé du résultat.

Testaverde118

@mathoj1

Bonjour, merci de votre recommandation.

JM0805

Bonsoir, Si les chaines TNT en direct, dont Canal dans ses période de clair, ne vous pose pas de probleme en direct sur la TV c'est votre décodeur qui pose probleme.
Il ne vous reste plus qu'a contacter le service client via un des numéros gratuits répertorié dans ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Testaverde118

@mathoj1

Bonjour, merci de votre suggestion. J'ai donc testé la réception des chaines TNT en branchant directement le câble antenne sur le téléviseur. Résultat, je reçois bien les chaines TNT, et sans problème d'image.

JM0805

Bonjour,
Pour être sur que c'est bien le décodeur qui est en cause avez vous testé en banchant directement votre câble antenne si la reception des chaines TNT est bonne ?

Testaverde118

Bonjour,
Les chaines reçues en TNT. J'ai fait le diagnostic en ligne et suivi le protocole pour image figée. En retirant et remettant la carte abonné du décodeur, il y a eu amélioration (quasiment plus du tout d'image qui se fige et plus de sautes de son sur France info) mais seulement une seule journée, dès le lendemain cela recommençait.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quelles sont les chaines impactées par ce que vous décrivez ?

Les chaines reçues en TNT ou en OTT ?

Je vous remercie.