"inondés de pubs" sur les chaines payantes !!!!!

Cylene

Bonjour,

Je regarde bcq LA CHAINE VOYAGE pendant les vacances, j'aime beaucoup cette chaine, en revanche, nous sommes "inondés " de publicités et pas uniquement sur cette chaine, c'est positivement insupportable, comment cela se fait-il qu'il y ai de plus en plus de publicités sur les chaines payantes. ?? Nous payions assez cher un abonnement CANAL ou autre pour être tranquille de ce côté.

Réponses de la communauté

Cylene

@Pierrickand,
Vous avez sans doute raison, c'est de cause à effet, nous voyions que ce qui prime avant tout, c'est le profit. Certes il est vrai que nous arrivons aussi a négocier des abonnements relativement avantageux pour peu que nous ayons un interlocuteur qui soit fiable, éviter les appels le week end au service clients.
Néanmoins, nous pouvons éviter tous ces inconvénients en utilisant au maximum le service à la demande qui, quoi que l'on puisse en penser, fonctionne bien la plupart du temps.

pierrickand

@Cylene

Il existe 2 types de chaines payantes :

  • Celles financées quasiment exclusivement par l'abonnement (généralement des haines Premium ou à forte valeur ajoutée qui peuvent négocier de gros contrats avec les diffuseurs)
  • Celles qui ont choisi un mode mixte payant/pub car elles ne gagnent pas suffisamment via les abonnements, pour être rentable.

Le nombre d'abonnés aux chaines payantes diminue, ce que les abonnés restant sont prêt à payer diminue lui aussi, et inversement, leurs charges pour l'acquisition de programmes et la diffusion doit plutôt augmenter. Ce qui explique la situation.

Cylene

bonsoir,
cela ne concerne pas uniquement la chaine VOYAGE mais l'ensemble des chaines payantes et ce de plus en plus; j'ai fait ce post car nous en avons parlé entre nous ce week end et nous le constatons c'est devenu plus fréquent depuis quelques temps.
De ce fait, nous regardons les programmes presque exclusivement en REPLAY.
Le service à la demande est vraiment trés pratique et nous permet de gagner un temps précieux, bonne soirée

Indosaez

Bonjour
Il faut contacter la chaine en direct

https://www.voyage.fr/contact

pour rappel Canal n est qu un diffuseur et on éditeur de la chaîne voyage Détenue par le groupe Fox Networks Group depuis 2004,de ce fait ils ne pourront pas faire grand chose et qui dit chaîne privée dit automatiquement de la pub National géographique fait partie de ceux la aussi comme beaucoup de autres mais au vu des couts exhorbitants de reprise sur le sat il leur faut trouver des recettes publicitaires pour payer leur propre redevance (qui finissent sinon comme TV montblanc d arrêter d émettre si ce n' est pas encore le cas sous peu)