Film à la demande saccadé puis bloqué sur image, débit insuffisant sur G9 UHD

DIDIER36641698

Bonjour

Comme beaucoup d'autres clients Canal, les films à la demande ne passent pas souvent, il y a un freeze au bout de 30min, parfois 1h avec message "Débit insuffisant"

Mon installation : Freebox revolution + fibre optique, connecté en réseau filaire sur le décodeur

Test débit du G9 lorsqu'il y a freeze --> entre 62 et 65 Mbps donc ce n'est pas le réseau qui pose problème

Lorsque je passe le film à partir de MyCanal, en wifi, via un Chrome Cast, il n'y a pas de problème mais c'est fastidieux de toujours passer par cette solution, et la qualité est inférieure au G9

Merci pour retour solution, est-ce que le G9 a un problème ?

Cordialement

DC

Réponses de la communauté

Bonjour,

Vous avez bien fait de me relancer ;) Je n'avais tout simplement pas vu celui du 28 (au bout de 2 mois, il n'était plus dans mes suivis).

Pour éliminer le doute, je vous invite à procéder à une réinstallation partielle de votre décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne. Si nécessaire, votre décodeur sera remplace.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

DIDIER36641698

Bonjour Said,
Merci de répondre à mon précédent mail du 28 Décembre 2019
Cordialement

DIDIER36641698

Bonjour Saïd,

Désolé de reprendre le fil de discussion tardivement mais j'ai testé maintes fois la connexion sur plusieurs semaines :

  • en filaire RJ45 : toujours des problèmes de freeze intempestifs assez nombreux, malgré un débit excellent entre 50 et 60 Mbps. A noter également quelques dysfonctionnements au moment de lancer le test de débit lorsque le décodeur ne détecte aucun signal du tout ; il faut relancer 1 ou 2 fois.
  • Autre remarque, pourquoi le débit mesuré sur mon PC monte jusqu'à 600 Mb/s en réception et 250 Mb/s en envoi, aucun rapport avec les mesures du décodeur !
    • en wifi : même problème peut-être un peu moins fréquent, avec un débit moindre entre 25 et 30 Mbps
    • en liaison Chromecast TV à partir de Mycanal lancé sur une tablette : pas de problème

    Merci pour votre retour technique
    Bien cordialement

Bonsoir Didier,

Pour écarter un éventuel problème matériel sur le port Ethernet du décodeur, pourriez-vous faire un test en Wifi et me dire si vous constatez la même anomalie ?

Je vous remercie.