Mon décodeur ne fonctionne plus pour les chaines TNT et groupe canal

floleg29

Bonjour

depuis plusieurs semaines nous n'avons plus accès aux chaines via le décodeur canal. Nous les recevons sur smartphone et tablettes.

Merci

Je vous remercie. L'erreur 408 est souvent liée à un problème de réception.

Dans un premier temps,  je vous invite à vérifier si le câble d'antenne est toujours présent à l’arrière du décodeur.

N'hésitez pas à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés

Réponses de la communauté

spot894

je viens de recevoir le nouveau decodeur

spot894

aucun droit detecte

gerarmanvuca

Bonjour @floleg29,
pour valider si c'est un pb de réception dû à votre installation, vous passez par le menu de votre décodeur TNT:
REGLAGES/REGLAGES//MA RECEPTION/CONFIGURATION/CONTROLE DE RECEPTION.
Vous accédez, ainsi, à une page où vous pouvez choisir les chaines incriminées.
En bas, vous avez un bargraph, avec au dessus, l'indication du gain et de la qualité, écrite en vert si c'est OK.
Si c'est écrit en rouge (de mémoire, vous aurez le message, qualité mauvaise), il faut reprendre toute son installation de A à Z, surtout si cela fait pas mal d'années que vous n'avez pas fait de contrôle de celle-ci.
Vous pouvez commencer par le plus simple, la connectique.
Si elle n'est pas en cause,il faut investiguer méthodiquement: la câblerie, boitier de raccordement, répartiteur(si vous en avez un), regarder l'ampli de mât, jusqu'à l'antenne si elle est vieille.
Cordialement.

floleg29

Code erreur 408. Problème technique

Merci. Que constatez-vous quand vous essayez de visualiser une chaine ?

Le décodeur affiche l'heure ou le numéro de la chaine ?

Sur le téléviseur, que constatez-vous? un écran noir ou un message d'erreur ?

floleg29

décodeur TNT HD WIFI