Disque dur qui se déconnecte

Patrick32847026

Depuis que j'ai un décodeur 4K dernière génération (mai 2019) il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que le disque dur était déconnecté avec le message "Pour faire cette opération, il vous faudrait un disque dur connecté" !

Le corrolaire c'est que les enregistrements non lus ont disparu.

Dans ce cas je débranche le disque dur, le rebranche, triture le câble de liaison (ça ne fonctionne pas toujours du premier coup) j'éteins le décodeur et le rebranche.

Les enregistrements pré-existants reviennent et le disque dur est de nouveau connecté.

Ce genre d'anomalie n'est pas  normale, d'autant que le téléviseur, le décodeur et le disque dur sont à un endroit où il est impossible qu'un choc quelconque déplace les câbles et provoque un mauvais contact.

Le disque dur semble en fait se déconnecter périodiquement tout seul.

(Du reste pour allumer le décodeur c'est pareil, il faut souvent appuyer sur la touche de mise en fonction 3 ou 4 fois !)

Patrick C

Réponses de la communauté

jch56

Je suis, moi aussi, dans le même cas, je triture les câbles, débranche et rebranche et Ô miracle cela revient !!!!

Bonjour,

Je vous invite à effectuer une réinstallation partielle du décodeur.

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour faire un diagnostic et un éventuel échange de votre matériel.

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Tenez-nous informés.

delpf

Moi pareil... Mon disque dur se déconnecte tout seul, je débranche et rebranche...rien... Il s'agit de leur disque dur.

pierrickand

Bonsoir,

c'est votre disque dur ou celui de Canal?

Si le votre, il est branché sur la prise USB ou la prise eSATAp?