Lacunes de l'offre Canal+ Ciné Séries sur box THD 4K

Vincent35182661

Hello,

Je me suis abonné à l'offre Canal+ Ciné Séries sur ma box SFR THD 4K (29.90€/mois) en remplacement de l'option SFR "PACK OCS / PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE" (21.99€/mois).

Sur le papier, ça vaut le coup car ce sont les mêmes chaînes ciné (OCS, Ciné+, TCM, Paramount, Sundance), avec en plus Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries et Canal+ Décalé, ainsi que l'accès à myCanal sur PC, tablette, smartphone (permettant l'accès à tous les directs et replays), pour 7,91€/mois de plus (et 24 mois d'engagement, tout de même !).

En réalité, l'offre souffre de nombreuses limitations pas vraiment annoncées:

- on perd l'accès au replay OCS via la box (pas trop mal, tout le contenu est accessible en HD) et au replay Ciné+ via la box (OK celui-ci est vraiment nul, que de la SD)

- on perd l'accès au restart sur les chaînes OCS et Ciné+

- on perd la chaîne TCM sur la box (raison idiote d'exclusivité)

- j'ai bizarrement perdu la chaîne OCS Max sur la box (écran noir)

Ces limitations peuvent être contournées en se rabattant sur myCanal sur les autres écrans et en utilisant un chromecast, mais c'est quand même mesquin toutes ces limitations, alors que l'accès aux chaînes via la box se "paye" par les 24 mois d'engagement (en effet cette même offre existe sans accès via la box, au même prix mais sans engagement).

Bref, j'ai résilié pendant le premier mois d'essai (avant le démarrage de la période d'engagement). Je vais revenir le mois prochain à l'option SFR "PACK OCS / PASS CINEMA PREMIUM BY NUMERICABLE". C'est dommage de perdre les chaîne Canal, mais techniquement ces limitations ne se justifient pas.

Vincent

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Bonne nouvelle le problème de la replay devait être réglé à partir de 21 Novembre.
Plus de détails sur ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/2086877-acces-repla...

BENOIT37299211

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous, c'est inadmissible que la perte du replay cine+, OCS et surtout le restart ne soient pas mentionnés par les commerciaux de SFR lorsqu'on vous propose l'offre alléchante de l'abonnement Canal/cine/ocs... C'est un peu se fiche de la tête des gens... !
Benoit

JM0805

Bonsoir,
Effectivement toutes ces limitations sont pénibles pour les nouveaux abonnés.
Mais pour ceux qui comme moi abonnés câble depuis des années c'est un réel progrès.
Jusqu'en Mars on avait que les 6 chaînes canal sur nos box et décodeurs SFR/Numericable et les autres chaînes ex CanalSat pas encore passées en exclusivité ( les Planète, Eurosport, Comedie etc... perdues depuis 2015)

Maintenant il faut patienter pour avoir l'intégralité de nos offres Canal dont surtout la Replay mais j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de mauvaise volonté de SFR mais plutôt les limites de la technologie Cable.
D'ailleurs SFR ne se cache pas dans sa volonté de nous faire passer à la Fibre , mais c'est un immense chantier sur le plus d'un million de prises cable!

christophedu13250

Bonjour,
ces problèmes sont liés aux accords entre SFR et Canal.
Par contre vous pouvez utiliser un décodeur Canal, mais ça coute 6 euros en plus pour la location.
A moins que vous arriviez à négocier avec le service client.