Disparition d'enregistrements régulièrement

herve1969

J'ai le nouveau decodeur canal et des enregistrements disparaissent. Mon disque dur est un WD de 2 To. Quand je vais sur la chaîne 911, il est indiqué que mon disque dur est rempli à 32 % et malgré cela des enregistrements disparaissent. A noter, je pense que l'option protection n'existe pas pour ce nouveau decodeur. Pourquoi ? Merci, si quelqu'un peut me dire si cela vous arrive aussi.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Je ne fais que émettre une hypothèse je n'affirme rien ;)

Pour les enregistrements, oui vous avez raison. En revanche, pour le téléchargements A LA DEMANDE avec ou sans protection, ils disparaissent à la date de fin de validité (y compris sur l'ancien décodeur) .

Sur le nouveau décodeur; la protection n'a pas lieu d'être car (en théorie  je précise), les enregistrements ne sont pas censés être effacés . Contrairement au +LECUBE, le G9 ne vous laissera pas effectuer un nouvel enregistrement si l'espace disponible n'est pas suffisant.

Sur l'ancien décodeur,le fonctionnement n'est pas pareil.  Le nouvel enregistrement est effectué mais le plus ancien est effacé (mode FiFO)premier rentré/premier sorti.

Le film l'empereur de Paris, se trouve dans quelle rubrique dans vos vidéos ? Rubrique "enregistrements" ou "téléchargements" ?

Je vous remercie.

GUGL

Bonjour,
De ma vie, je n'ai jamais confondu Enregistrement et Téléchargement.
J'insiste donc sur sur la fait que jadis, avec le cube, après un enregistrement ou un téléchargement, j'avais le choix, en cochant la case "Protéger le film", de conserver le film à ad vitam aeternam.
An final, dois-je comprendre que cette option a disparue ?

Cdlt

Bonsoir GuGL,

Attention à ne pas confondre téléchargement et enregistrement.

Un enregistrement effectué sur une chaine en direct n'a aucune limite dans le temps. En revanche, si vous téléchargez un contenu depuis CANAL+ A LA DEMANDE, il sera lié à sa date de commercialisation (sur A LA DEMANDE).

Pour éliminer le doute, sachez que le film est rediffusé sur CANAL+ décalé le 31 octobre 2019 à 15h45. Je vous invite à reprogrammer un enregistrement à cette date.

Je vous souhaite une bonne soirée.

GUGL

Bonjour,
Merci Saïd pour votre réponse.
Effectivement la manip m'a permis de retrouver le film L'empereur de Paris, mais une mention présice : "jusqu'au 12/11/2019". J'ai le sentiment qu'à cette date le film disparaîtra à nouveau.

Cdlt

Bonjour,

Rendez-vous dans le menu puis réactualisez l'interface et dites-moi si les enregistrement réapparaissent ?

Menu/Paramètres/Menu Technique/Réactualiser l'interface.

N'hésitez pas à répéter la manipulation plusieurs fois si les enregistrements ne sont toujours pas visibles.

Tenez-moi informé.

GUGL

Bonjour,
J'ai le même problème.
Canal+ doit me contacter sur le sujet. Jadis, j'utilisais l'option protection essentiellement pour les dessins animés, que les enfants aiment voir et revoir.