la question se porte sur le changement de l'ADSL vers la FIBRE doit on faire un signalement à canal plus?

jojul

la question se porte sur le changement de l'ADSL vers la FIBRE doit on faire un signalement à canal plus?

Réponses de la communauté

yoda64

Peut être mais tout les fai ont pas les mêmes livebox j'ai juste répondu à une question qu'il n'était pas forcément obligatoire de changer de livebox pour la fibre si on détient notamment la livebox 4.
Oui je suis chez orange et oui je détient la livebox 4

JM0805

Bonsoir,
@yoda64 essaie de penser que tous les abonnés qui nous lisent ont la même configuration que toi.
Tu est visiblement chez Orange, moi chez SFR avec en deuxieme décodeur un cube S de Canal.
D'autres sont chez Bouygues, d'autre chez Free avec surement plusieurs types de décodeurs encore en service.
Donc évite d'inonder ce forum, deja plus lisible depuis juin 2018 ou canal a jugé bon de renommer la "Communauté d'entraide" en "Canal Assistance" ,de tes messages à "l'emporte pièce" là 5 de suite en mème pas une heure...
mathoj1 abonné décrypteur.

yoda64

@80s
@mathoj1
seule la nvl livebox 5 est seulement fibre,soit en fibre direct sur la prise murale optique ou via boitier optique.

yoda64

@80s
@mathoj1
le jour ou l'abonné passe a la fibre il dois ce munir d'un boitier fibre qui ce raccorde a l'arriere de la box 4 sans changer celle ci.
et le technicien orange s'occupe du raccordement

yoda64

@80s
je viens de regarder derriere ma box il 'ya bien ecrit fibre derriere 2 port et un en adsl

yoda64

@mathoj1
avant de pretexter que je dit n'importe quoi renseigner vous je possede la box 4 de chez orange en adsl,et pour la fibre c'est la meme box.
a l'arriere 2 connections supplementaire pour la fibre et une pour l'adsl.

80s

@yodas64 bonsoir

Du moment que l'on change de box chez 1 fai ou que l'on change de fournisseur il faut le signaler à canal

Je rejoins à ce qu'à écrit @mathoj1 (que je salue) plus bas le changement de ladsl vers la fibre doit aussi être signalé car ce n'est pas la même box...

Cordialement !

JM0805

Bonjour
@yoda64 , attention.z ne pas dire n'importe quoi

De l'Adsl à la fibre ca m'étonnerait que le le décodeur ou la box soit le même .
Donc il faut bien signaler à Canal le numéro de son terminal

yoda64

@80s
bsr si on change pas d'operateur et que le matos est le meme,on est obliger de le signaler?
cdt

80s

@jojul bonjour

Oui il suffira de suivre cette FAQ

https://assistance.canal.fr/questions/2039572-activer-nou...

Cordialement !