A propos de La Chaîne Du Père Noël

John22980068

Bonjour, je viens de lire sur Facebook qu'un certain Remy-Comptines va animer le "Défi Noël" sur La Chaîne du Père Noël. Alors, que, il y'a quelques jours, vous avez annoncé la non recondution de la chaine. Pouvez-vous me dire la décision finale svp. Je tiens d'ailleurs à préciser aux équipes Canal que c'est une idée stupide d'arrêter une chaîne que les enfants attendent toute l'année !! Ce gars a meme écrit que le tournage de cette émission aurait lieu le 31 octobre et le 1er novembre. Que penser ?? J'aimerais que Canal nous explique tout ça
Cdt

Pieyre33938569

Bonjour ça sera uniquement que chez orange pour la chaîne du père Noël ça risque d être comme ça tout les années vue que le groupe M6 des tiens cette chaîne

Réponses de la communauté

John22980068

Effectivement disponible sur le canal 31, également sur le site La Tv d'orange sur ordi

Rico LExpresso

Je confirme "Mère Noël"

Canal 31 (accessible dans l'univers Orange) pour les abonnés simultané à CSat Adsl...
https://lemagtv.orange.fr/en-bref/la-chaine-ephemere-du-p... (mod.23/11)

https://alloforfait.fr/tv/news/59795-chaine-pere-noel-exc...

Cdlmt.

Mère Noël

Bonour à tous, je suis heureuse de vous annoncer que sur le canal31 de Orange, diffusion en boucle de l'annonce de la Chaîne du Père Noël qui sera diffusée du 23/11/2019 au 05/01/2020 :)

Cordialement,

John22980068

C'est tout à fait ça. Netflix n'a rien à voir puisque nous y avons accès toute l'année. La Chaîne du Père Noël a ma connaissance n'est disponible qu'en fin d'année, (et du coup est attendue toute l'année).

Mère Noël

Oui nous subissons des décisions qu'ils prennent alors que c'est nous les clients, et il n'explique rien ou bien il juge que ce n'est pas nécessaire.

John22980068

C'est ce que je me suis demandé, je me suis demandé si ils préféraient laisser Netflix pour se faire plus de promo. Vu le nombre de trous dans la numérotation des chaînes jeunesses, ils auraient pu largement la mettre. Sans décconer, à l'heure où en écrit pas de motif de la part de Canal !!

Mère Noël

Aurait-il sacrifié la Chaîne du Père Noël pour Netflix ?

John22980068

Bien sur, avant il y avait plus de chaînes éphémères : La Chaîne Disco, de la fin du monde, des champions mais maintenant, on en reste à des rediffs de Série Club ou National Geographic.

Mère Noël

Surtout que la canal 19 événements, les programmes sont pas top.

John22980068

Quelle chaîne va occuper le canal événement à Noël maintenant ? Car, la pub Netflix, merci quoi !

Mère Noël

Ils savent dépenser des "fortunes" pour des certaines exclusivités (programmes), alors pour quel motif oublier les enfants par une chaîne dédiée à un moment de l'année pour une fête attendu par tous, sauf ceux qui n'ont pas été sage ;)

John22980068

Canal avant c'était une exclu, après ils l'ont donné aux autres opérateurs et maintenant, c'est Canal qui ne l'ont plus. Un peu étrange qd même...

Pieyre33938569

Bonjour @virginie31766714 la chaîne du père Noël elle était a partir de novembre elle ce termine janvier. C'est pas une chaîne qui diffuse 24h00. 6h00 jusqu'à 22h00 environ après elle ce arrêté jusqu'à ou lendemain. Il y bien des chaînes pour enfants teletoon+ piw+ tiji. Disney junior

Mère Noël

C'est honteux de nous retirer la chaîne du Père Noël, nous sommes parents d'une famille nombreuse, merci de pensez à tous les abonnées Pour nous c'est un motif de résiliation.

Surtout que sur le canal 19 les programmes sont pas terribles.

Pensez aux enfants et non aux profits pour une fois!

John22980068

Réponse officielle de Said de l'équipe Canal

John22980068

Tout à fait, c'est ça.

Pieyre33938569

Bonjour @john22980068 ci la chaîne du père Noël et repris par Orange par sur que ça soit chez canal

John22980068

La chaîne sera présente sur Orange ;-) pour les autres FAI je ne sais pas encore...

Pieyre33938569

Bonjour cette chaîne elle était que 3 mois a partir de novembre elle ce termine janvier. Beaucoup de rediffusion la chaîne du père Noël. Canal il pourrait créer une toute nouvelle chaîne je crois pas

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

La chaîne du Père Noël ne sera pas reprise cette année, mais pendant les fêtes, des collections dédiées aux enfants viendront enrichir CANAL+ A LA DEMANDE et myCANAL.

A noter également que plusieurs chaînes jeunesse passeront en mode Noël. :)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

John22980068

J'ai lancé un nouveau sujet, afin de comprendre si c'est juste Canal qui ne reprend pas la chaîne.
<p>https://assistance.canal.fr/questions/2129690-chaine-pere...;

John22980068

Ça me paraît quand même étrange que Canal, qui est à l'origine du lancement de la chaine, ne la diffuse pas et la fasse diffuser chez les FAI. Si la chaîne est maintenue cette année, il faudrait une annonce officielle. Canal, on attend plus que vous

John22980068

Vous voulez dire qu'en fait la chaîne ne sera pas présente sur Canalsat mais chez les autres FAI genre Orange ou Free

christophedu13250

Bonjour,
Qu'elle soit sur Canal ou pas, la chaîne du Père Noël continue d'exister puisqu'elle est disponible chez certains FAI.

John22980068