renouvellement automatique abonnement

SERGE38004434

Bonjour, j'ai souscrit fin septembre un abonnement sans engagement a canal plus et canal plus sport le tarif promotionnel été de 20.99 € débité par carte bancaire, aujourd'hui je recois un message m'informant d'un problème d'impayé !!!!! Que dois-je faire, il me semblait que chaque mois je serai débité d'office de 20.99€ !!! voici le message reçu dans mon espace client :

Information sur votre abonnement
Votre abonnement présente un impayé.
Pour retrouver l'accès à vos programmes, vous devez régulariser votre situation.

Réponses de la communauté

Gillou59

Bonjour.
Je pense que Canal est coutumié du fait. Je suis aussi abonné à Canal et au pack à 1€ et 5 € d option. Je me suis abonné le 1er octobre 2019 et donc la date de renouvellement est le dernier jour du mois. Quand le dernier jour tombe un dimanche ou un jour férié j ai le message votre abonnement présente un impayé, alors que je suis en prélèvement CB automatique ???? Le mois de novembre pour ne pas être coupé de Canal j ai régularisé en payant avec ma CB et surprise 1 jour après 2 ème prélèvement!!! Remboursement de Canal 20 jours après donc avance de trésorie au profit de Canal. Ce 1er janvier 2020 le problème se répète, J ai encore l impayé ??? Forcément les banques sont fermées... Mais je ne vais pas payer cet impayé avec ma CB, je vais attendre 2 jours pour voir s il y a régularisation automatique... A canal de gérer correctement ses comptes. A rectifier donc. Curieux cette pratique !!!

80s

@serge38004434 bonjour

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1715854-reactiver-o...

Cordialement !