Grille tarifaire en cours de validité non appliquée lors de modification d'offre par téléphone

CWam78

Bonjour,

Suite à une demande de modification d'abonnement, j'ai été très courtoisement reçue par un conseiller qui n'a malheureusement pas pu me faire profiter des tarifs annoncés dans la grille tarifaire valable du 15/10/2019 au 08/01/2020 (pièce jointe).

Je voulais passer d'une offre C+ Multiécrans à 39.90€ à une offre Pack C+ principal 19.90€. Ceci est possible.

Je voulais passer de la formule Canalat Grand Panorama à 39.90€ à un Pack Ciné Séries à 15€ + un Pack Canal + à 5€. Possible aussi mais le Pack Canal + est annoncé à 10€ mensuels au lieu des 5€ qui figurent sur la grille tarifaire du groupe Canal +.

Le conseiller n'a rien pu faire, ce tarif n'apparaissait pas et il m'a dit que c'était une ancienne offre. Pourtant, la date de validité est indiquée noir sur blanc sur la grille tarifaire !

Comment faire valoir mon droit à ce tarif? Le service commercial pourra-t-il faire quelque chose? Dois-je aller plus loin et contacter la DGCCRF pour pratique frauduleuse? Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans le même cas?

Merci de votre aide.

christophedu13250

Oui, comme partout il faut toujours lire les petites lignes, sinon ce serait trop simple...
Sinon pour votre problème vous pouvez contacter directement le service réclamation à l'aide d'un de ces numéros gratuits :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...
Et en plus ça vous évitera certainement de passer par le prestataire où la compétence n'est pas leur point fort.

Réponses de la communauté

CWam78

Merci Christophedu13340 ! Je comprends bien.
La grille que vous envoyez en lien est bien celle sur laquelle je m'étais basé et le renvoi (3) sur la page 3/6 de la grille tarifaire (offre des packs thématiques) stipule "(3) Offres valables en France métropolitaine jusqu’au 8 janvier 2020 sous réserve d’être abonné à C+". Je me considère comme abonné à C+ (et ce, depuis 1988!).
Sauf que, le procédé est vraiment limite limite, il faut vraiment lire TOUTES les petites lignes de CHAQUE page, même si l'on n'est pas concerné pour comprendre qu'il faut être:
1) Nouvel abonné au pack C+ (page 2/6)
2) pour pouvoir être considéré comme abonné C+ (et pas "ancien abonné C+")
3) pour pouvoir bénéficier de l'offre les packs thématiques (page 3/6).

Donc, la grille n’est effectivement pas pour moi, simple abonné qui casque depuis des dizaines d'années sans broncher. Il faut faire la différence entre "abonné" et "abonné", pas simple, non?

Bref, j'ai d'autres problèmes à présent puisque je viens de recevoir un mail m'annonçant que j'avais renoncé à mon droit de rétractation (!) pour bénéficier d'une offre à laquelle je n'ai jamais souscrit. Encore des minutes perdues à re-re-re contacter le service (sévice?) client C+. Tout ça pour modifier une offre au départ... :/
Souhaitez-moi bon courage !!!!!

CWam78

Rebondissement ! 30 minutes après mon appel, je reçois un mail m'informant que : "Nous avons bien pris en compte votre demande de modification : LE PACK CINE SERIES est désormais ajouté à votre abonnement." !!!!
Rappel au service client qui me dit de ne pas tenir compte du mail, qu'il n'y a aucune migration en cours...
J'ai envoyé une réclamation écrite au service client (RV le 4/11, pas avant !!!).
Que dois-je penser de cela?
Très déroutant ce service client, non?

christophedu13250

Bonjour,
la fiche tarifaire à laquelle vous faites référence est destinée aux personnes non abonnés depuis minimum 6 mois aux offres Canal.
Donc il n'y a aucune fraude, puisque cette fiche tarifaire ne vous est pas destinée.
C'est seulement pour les nouveaux abonnés.
Allez en bas de la page de la boutique Canal, et cliquez sur "Voir les modalités de ces offres et services"
https://boutique.canal.fr/
Sinon vous avez la grille tarifaire (avec et sans promotion) ici :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...