contestation de paiement

fabiwt

Bonjour , Canal + me demande de régulariser mon abonnement que j'avais résilié, j'aurais payé si il m'avait donner mes droit chez un Nouveau opérateur , car j'ai changé d'operateur de Free à SFR la Fibre et des le changement canal + voulait me reconduire un reabonnement que j'ai refuse!! donc il ne mon pas donné accés avec SFR donc j'ai suspendu les prélévements,Voila comment Canal Plus se comporte avec des Clinets depuis les debut de Canal EN 1990,

j'estime etre dans mes droit , je paye ce que je recois .....

Réponses de la communauté

Indosaez

Bonjour
Afin de pouvoir vous aider car je suis moi meme abonne et je peux essayer de vous aiguiller pour connaitre tres bien le recouvrement et tout ce que vous risquez meme si vous pensez etre dans votre droit

Tout d abord si vous avez resilie par voie recommande avez vous eu un retour ecrit du Service client ? Si oui quelle reponse vous a ete faites ? (verifiez dans votre espace client rubrique mes documents )

Avez vous saisi le Mediateur par courrier pour contester la decision ?avec copie des echanges et date de communication et ce qui a ete dit? attention Cette procédure n est pas suspensive Du paiement du contrat au pire ensuite se faire rembourser

En cas de refus une procedure devant un tribunal aurait pu vous faire au vu de ce que vous exposez remporter le jugement

Je vous invite a lire ceci qui explique les risques lies aux suspension de prélèvement sans information

Par ailleurs lorsque vous demandez a votre banque une suspension le motif apparait au fournisseur

« Refus par le debiteur du paiement »car le prélèvement se présente même si vous ne le voyez pas

https://assistance.canal.fr/questions/2071854-recouvremen...

Cela occasionne pour le fournisseur un refus de paiement caractérisé et en deduit la mauvaise fois et refus de paiement et peux vous assigner par injonction de paiement pour manquement au contrat et ca sera votre parole contre la leur car une conversation téléphonique ne laisse pas de trace et les enregistrements sont très aléatoires

Pour terminer l anciennete ou pas ne permet pas de faire ce que l on veut