Deux décodeurs G9 par abonné

jmcom54

Deux petites questions techniques et sans doute commerciales, pourquoi n'est-il pas possible d'avoir deux décodeurs satellites G9 (c'est obligatoirement 1 G9 + 1 mini décodeur) par échange , alors que jusqu'à présent je possédais deux décodeurs satellites Le cube (le blanc et noir), branchés sur une tête à deux sorties sur la parabole ? Seconde question, pourquoi ne pas permettre tout simplement de brancher le mini décodeur sur le satellite (il n'y a pas de prise) ce qui le rendrait vraiment indépendant malgré sa non compatibilité avec la 4K ? On fait comment quand les deux téléviseurs du foyer sont en 4K,puisque le mini décodeur est simplement HD,à moins qu'une mise à jour future ne soit dans les cartons (sans doute très lointaine) ce qui permettrait au mini décodeur d'apporter la compatibilité 4 K sur un second téléviseur ? D'autant plus que tous les téléviseurs qui sortent sont maintenant en 4 K,c'est obliger l'abonné à sacrifier la 4 K sur l'un de ses téléviseurs, alors qu'avec 2 décodeurs G9 reliés à la parbole,le problème ne se poserait pas ! Je pense que c'est certainement un problème de coût (productions des décodeurs), mais il est anormal et contreproductif, à mon avis, de favoriser le développement de la 4 K dans les foyers abonnés à Canal + et d'un autre côté de "freiner" le développement du parc de téléviseurs et de la norme UHD.Merci.

Réponses de la communauté

jcp77

Attention aux échanges G5 <> G9 qui peuvent mal se passer en ce qui concerne la logistique. S'il y a un problème de livraison du G9, le G5 est tout de même désactivé le jour prévu et les conseillers (qui n'en ont que le nom) prétendent ne pas pouvoir réactiver le G5 sous prétexte qu'il s'agit d'un modèle qui n'est plus commercialisé. Affligeant...

jmcom54

Effectivement, mon frère vient de demander l'échange du mini-décodeur contre un G9, son installation satellite avec parabole avec tête twin lui permet d'obtenir,enfin, un second G9, ce qui il y a encore peu était impossible, c'était obligatoirement 1 G9 et soit un cube soit un mini-décodeur ! Il est heureux que Canal permette enfin de pouvoir profiter intégralement du G9 et éviter les restrictions imposées par le mini-décodeur (pas de 4 K, pas de Netflix, fonctionnement assez aléatoire selon les configurations ).Demande faîte aujourd'hui pour un échange sous quelques jours .Bien entendu, il faut avoir une installation appropriée au niveau de la tête de réception satellite pour que cet échange soit possible .

olivier32884900

Je confirme j’ai une parabole avec tête twin et les deux g9 fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, la seule fonction du mini décodeur qui va me manquer c’est le fait de lire les vidéos enregistrées à distance mais bon c’est pas très grave, j’ai pas encore essayé de brancher un dd externe dessus, affaire à suivre, mais bon deux g9 c’est quand même le top…

jmcom54

Bonne nouvelle si la possibilité d'avoir un second G9 à la place du mini-décodeur est vraiment effective, surtout lorsqu'on a une installation satellite qui permet le raccordement à deux G9.
Mon frère est concerné car il a une parabole bi-tête, il faut reconnaître que le mini-décodeur a beaucoup trop de limitations (pas de 4 K, pas de Netflix et Disney, décrochage et/ou liaison avec le G9 très aléatoire),je vais lui en parler afin qu'il demande cet échange, jusqu'ici impossible, c'était 1 G9 + 1 mini-décodeur, il serait temps que les gens puissent posséder ce second G9 ( c'était bien le cas avec l'ancien décodeur Le Cube après tout ). Affaire à suivre donc, merci pour l'info, espèrant vivement que ce remplacement soit vraiment effectif, avec Canal c'est souvent la roulette russe, tout dépend à qui on a à faire .

olivier32884900

Bonjour, reçu ce jour décodeur g9 en remplacement de mon mini décodeur qui plantait régulièrement, j’ai donc un deuxième g9, lorsque j’ai demandé à l’assistance technique s’il était sûr que je pouvais avoir un deuxième g9, il m’a expliqué que c’est possible depuis le 01 juillet suite à l’arret de la livraison en deuxième décodeur du blanc et noir. Donc pour les déçu du mini décodeur, appelez l’assistance technique pour avoir un deuxième g9

pierrickand

@sagu1

Star n'est pas une chaîne. C'est juste une nouvelle rubrique de l'application Disney+, au même titre que les rubriques Marvel, Star Wars, Pixar, National Géographic, etc... de l'application.

Et oui, l'application Disney+ n'est pas sur le Cube, mais uniquement sur le décodeur UHD.

On peut par contre utiliser n'importe quel équipement tiers disposant d'une application Disney+, comme une clé Chromecast effectivement.

sagu1

J'ai depuis longtemps 2 décodeurs cube + G9.
La nouvelle chaîne "Star" n'est pas accessible sur le décodeur cube, celui-ci devient obsolète et défaillant.
Je me suis faite conseillée d'utiliser une clé Chrome Cast pour accéder à "Star" dans le bouquet Disney +, pas de solution proposé par le service client Canal +, je suis très déçue.

pierrickand

@ibertip

que lorsqu'il le serait ce serait sans disque dur donc pas de fonctionnalité supplémentaire par rapport au mini décodeur ou très peu...Un scandale !!

Ça c'est pareil que pour le Cube. 1 seul disque dur par abonné.
Ça n'empêche pas d'utiliser son propre disque dur externe sur un décodeur.

je me pose aujourd'hui la question de me laisser séduire par les démarches agressives et les moyens technique proposant des décodeurs donnant accès à l'ensemble des chaînes...pour un prix défiant toute concurrence...

Quand c'est illégal, c'est du vol. Et même du recel pour les abonnements illégaux. Il n'y a absolument rien qui justifie ça.
Canal+ vend un produit, qui plus est non essentiel. Soit on accepte de prendre de produit dans les conditions où il est vendu, soit non.
On peut aussi aller voir à la concurrence si on trouve plus adapté ailleurs.

Si le modérateur de canal me lit...il peut me joindre au

Ne donnez pas votre numéro de téléphone en public sur internet. Vous risquez d'avoir des appels, mais sûrement pas de Canal+. Plutôt des personnes mal attentionnées qui vont se faire passer pour des conseillers Canal+ afin de récupérer éventuellement vos données de connexion sous prétexte de devoir se connecter à votre compte pour vérifier qqch.

Si vous souhaitez que Canal+ vous rappel, utilisez la procédure de rappel de l'espace client.

ibertip

Bonjour, suite à un 2ème appel un expert niveau 2 m'a confirmé que le deuxième décodeur 4k n'est pas disponible actuellement et que lorsqu'il le serait ce serait sans disque dur donc pas de fonctionnalité supplémentaire par rapport au mini décodeur ou très peu...Un scandale !! Je reste dans l'attente. J'ai l'impression que canal fonctionne comme notre gouvernement face à la pandémie à vue et dans l'incertitude...Déplorable....Abonné depuis la création de la chaîne, je me pose aujourd'hui la question de me laisser séduire par les démarches agressives et les moyens technique proposant des décodeurs donnant accès à l'ensemble des chaînes...pour un prix défiant toute concurrence...Si le modérateur de canal me lit...il peut me joindre au 0637971790...Merci aux participants des forums qui m'ont parfois plus aidés que les différents collaborateurs de canal joints par tph...Merci.

jcp77

@jmcom54

C'est vrai, il ne devrait pas y avoir de soucis technique, pas plus de soucis que 2 G5 sur la même antenne en tout cas.
Problème logistique?Approvisionnement ? Mauvaise volonté ?

jmcom54

Quels soucis, je ne vois pas !

ibertip

Bonjour, j'ai contacté ce jour canal+ et l'on m'a clairement dit que l'on pouvait avoir un deuxième décodeur 4K à la place de mon mini décodeur...mais qu'il était préférable d'attendre un peu car quelques soucis...

Francis 91510

Bonsoir Moogvy,
Vous avez subi la même chose que moi!!
Vous parlez de quoi à la fin de votre message? culture du....service client? Il y a bien longtemps que ces termes ne sont plus utilisés chez C+. Uniquement "culture du prélevement maximum pour un service et un support minimum" et en se contre fichant des abonnés.
Il est vrai que les abonnés sont quantité négligeable, puisqu'ils ne semblent pas participer au chiffre d'affaire de C+.

Juste lamentable......

moogyv

Bonjour, au vu de ce que je lis sur ce forum, quand suite à envoi d’un courrier de résiliation, un vendeur canal me rappelle le jeudi 5/11/2020 et me propose la livraison de deux décodeurs G9 « je cite on appelle cela un G9 chez nous avec pour chacun un disque dur de 320 go et donc la possibilité de regarder netflix et Disney + sur vos deux poste me tv » (mon exigence pour annuler la résiliation était d’avoir accès à ces deux forfaits vod sur les deux tv), il savait donc bien qu’à la livraison n’arriveraient qu’un fameux « G9 » avec disque dur de 80 go + une sorte de mini décodeur qui n’accède évidemment pas à netflix et Disney +...sacrée culture du service client

Francis 91510

Nous sommes d'accord. C+ viens de me confirmer à l'instant qu'il n'est pas possible d'avoir deux décodeurs 4K dans un meme foyer. Au nom de quoi?
J'avais deux cubes sat, maintenant un décodeur 4K et un Cube Sat. Mais j'ai deux diffuseurs 4K (un écran et un vidéoprojecteur).La conseillere C+ m'a proposé de remplacer le Cube Sat restant par un mini-décodeur!! Super je vais rester en 2K, en perdant certaines fonctionnalités du Cube; c'est du conseil ça, grande connaissance des produits!!
C+ égal à lui-même, aucun intérêt pour la satisfaction client. On décide de façon arbitraire, et le client continue d'être prélevé tous les mois (presque 100,00 @ pour ma part).Et ils sont surpris de perdre des clients en plus!!
A la question quand sera-t-il possible d'avoir un deuxième décodeur 4K, réponse "vous serz informé", impressionnant!! Pas de plan marketing on dirait......
Ils m'ont précisé par mail que mes deux cubes allaient devenir obsolètes et seraient changés sous 2 à 4 semaines par deux nouveaux décodeurs C+. On me parle de décodeur pas de mini-décodeur. Gros embarras de la conseillère...En gros mes deux Cubes SAT vont être obsolètes, mais ils n'en remplaceront qu'un avec le nouveau décodeur 4K, et avec un deuxième largement dégradé.
Pourvu que cela dure, j'attends la fibre avec impatience!!

pierrickand

@homer.

Non je ne parlais pas d'avoir un seul decodeur.
Je répondais à la citation de ton message

Avec ce nouveau mode de fonctionnement, plus possible d'emmener le second décodeur (le mini ) en vacances (faut trimbaler le déco principal, celui et le seul qui a une carte)

Ce sera normalement possible de le faire en envoyant uniquement son mini G9, mais en l'utilisant en full OTT (il suffira juste de le paramétrer ainsi lorsque ce mode de fonctionnement sera actif).
Actuellement c'est déjà possible uniquement pour l'accès au service à la demande (car pas encore de réception OTT des chaînes).

@jmcom54
Pour l'instant oui, il n'y a aucune possibilité d'avoir 2 decodeurs UHD en reception sat. Et aucune info de leur part pour l'avenir.
C'est par contre possible avec les autres modes de réception (Smart TV Samsung, décodeur Orange sur la fibre, Apple TV). Mais cela impose effectivement d'avoir la connexion internet suffisante.

Pour l'instant avec ce mini G9, c'est exactement comme Sky avec son Sky Q mini, qui n'est pas compatible UHD.

jcp77

Donc ceux qui ont 2 décodeurs Canal seraient obligés de les utiliser à proximité l'un de l'autre? Et ceux qui ont un décodeur Canal + et un décodeur FAI feraient ce qu'ils veulent?
C'est injuste.

jmcom54

Le sujet pose simplement la question de savoir comment on fait pour pouvoir bénéficier de la diffusion en 4K ( sur téléviseur compatible,évidemment ) sur deux diffuseurs,chose impossible à ce jour ! Canal argumente sur le fait que 100 % des abonnés via satellite sont éligibles à la 4K,certes, mais sur un seul téléviseur,puisque le second mini décodeur est seulement Full HD. Vous me répondrez certainement que jusqu'à présent on pouvait bénéficier de deux cubes ou un cube + un cube S, tous deux exclusivement Full HD....l'évolution technologique fait que la 4K sera bientôt (dans quelques années) la norme de diffusion et réception,je pense alors que Canal se devra de satisfaire ses clients en leur donnant la possibilité d'avoir chez eux le nombre nécessaire de décodeurs 4 K (deux ou même plus car multi-room veut dire 2 et plus,il me semble...), car quoi qu'on en dise, seul le satellite permettra la réception universelle du 4 K (pour la TNT,ce ne sera pas pour tout de suite et pour Internet très haut débit, ce n'est pas non plus demain que tout le monde aura la fibre en France). Je ne sais pas de quelle manière Canal y répondra (mise à niveau du mini G9, nouveau décodeur "universel", ou autre technologie ?), mais à mon avis, le problème devra être réglé si Canal veut conserver ses abonnés ! Ce n'est pas le mini décodeur qui est en cause (à priori cela fonctionne plutôt bien malgré les bugs de jeunesse),mais le fait que beaucoup de gens (ceux qui ont 2 cubes satellites reliés à une tête-double sortie sur parabole, à la maison), pourquoi ne pas avoir conservé la possibilité de brancher le mini décodeur sur prise satellite,comme l'ancien, du moins avoir laissé le choix de le faire...cela aurait certainement résolu pas mal de soucis d'installation et,peut être, la possibilité d'y implanter aussi la 4 K... ! Je suis désolé d'insister là-dessus, mais on doit avoir la possibilité d'avoir du 4K sur tous ses écrans compatibles (je comprends bien qu'on doit limiter le nombre de décodeurs par abonné, mais 2 ce n'est pas abusé), surtout lorsque cela sera bientôt la norme pour toutes les chaînes diffusées,le satellite le permet, alors pourquoi brimer le consommateur !

homer.

@pierrickland
Forcément, lol, le mini déco sera le seul en possession de l'abonné
Mais il faudra un accès internet si on veut l apporter avec soi en vacances
On ne parle ici que du fait d'avoir deux décodeurs pas du fait de n avoir qu un décodeur
Concernant le mini, ça ne change rien par rapport à l utilisation d'un cube hd wifi en déco unique et en ott
@+

pierrickand

@Homer

Avec ce nouveau mode de fonctionnement, plus possible d'emmener le second décodeur(le mini ) en vacances (faut trimbaler le déco principal, celui et le seul qui a une carte)

En reception sat oui, mais pas en reception OTT, lorsque le mode autonome sera activé sur le mini G9.

homer.

@jcp77
Le souci n est pas l appairage de la carte avec le déco, le système d'appairage carte/decodeur mis en place par canal fonctionne très bien,( les cartes ne se baladent plus), mais la possibilité de pouvoir utiliser le deuxième decodeur en mode autonome, sans qu il y ait appairage entre les deux décodeurs
En passant par la solution mini, canal verrouille ce point
Une seule carte et un seul décodeur utilisable de manière autonome par l abonné
Avec ce nouveau mode de fonctionnement, plus possible d'emmener le second décodeur(le mini ) en vacances (faut trimbaler le déco principal, celui et le seul qui a une carte)
Par contre avec deux cubes, on peut en laisser un à la maison et emmener l autre où on veut....et certains en ont abusé ou en abusent
Volonté de canal: un seul décodeur et une seule carte par foyer
Le second déco étant lié au premier, il devient inutilisable en mode nomade
Cela évite les dérives
Comme les cubes sont appelés à disparaitre, pas le choix va falloir suivre
@+

jcp77

@jmcom54
Je suis totalement d'accord avec vous. Il est hors de question que je ne continue pas à utiliser mes 2 descentes antenne et profiter de 2 décodeurs indépendants comme mes 2 cubes actuellement.

@homer
Canal a depuis longtemps associé cartes et cubes et il est impossible d'utiliser une carte avec un cube autre qque celui qui y est associé.

homer.

Bonjour
Concernant les deux G9 dans un foyer:
Les ayants droits des programmes ont peut être aussi imposé leurs conditions (plus on monte en qualité image, plus leurs exigences sont élevées)

Il s'agit probablement aussi d'une mesure anti piratage, afin d'éviter que des G9 en doublon dans un foyer ,avec leur carte ne soit utilisé pour un autre foyer ou à des fins illégales
D'ailleurs le mini décodeur est lié au decodeur principal, impossible donc de séparer les deux
Le mini G9 n a pas de prise antenne ni aucun tuner, il ne fait que répéter le signal transmis par le décodeur auquel il est appairé
Le mini n est pas en 4k et vraisemblablement ne le sera jamais
Donc 4k pour le g9 et hd pour le mini
On pourrait avoir deux G9 en théorie...en prenant deux abonnements
Pour info , le mini G9 en utilisation avec le G9 en mode sat , fonctionne plutot bien
Et pleins de nouveautés vont arriver sur ce mini...
Et pourquoi pas à terme ajouter la possibilité de posséder un deuxième mini decodeur...
@+