Que des problèmes avec le décodeur canal +

mag1303

Trop c est trop, pas moyen d avoir un conseiller au téléphone aujourd'hui.
Depuis que nous avons changé de décodeur cette année que des problèmes, nous avions le décodeur CUBE HD WiFi qui était bien malheureusement il nous à lâcher on nous a envoyé le décodeur Canal + et la ça va pas du tout. Interface et guide moins attrayant que l ancien, mon père très déçu essaie de si faire mais la les incidents surviennent trop souvent guide inaccessible, enregistrements qui disparaissent la c est trop, nous sommes pas encore passé à l offre pour inclure Netflix qui nous plaisez bien mais si c est pour payé chère et être ennuyé alors la NON.
Mon père commence vraiment par perdre patience et moi aussi.
Ennieme problème aujourd'hui mon père à perdue ces enregistrements.
CANAL+ SE MOQUE DE NOUS.
Vous mettez des décodeurs en fonctions ou des services trop vite et pour quel résultat perdrent des abonnés.
Je vais rappeler cette semaine par rapport au décodeur si on nous propose pas des solutions permanent adieux Canal.
Vous faites des fleurs pour appâter de nouveaux abonnés mais vous ne faites rien pour garder vos anciens.
Réclamer toujours plus d argent ça oui mais offrir du matériel et des services convenables que ce soit pour des offres ou autres alors la c est la catastrophe. Les prix d abonnement ne valent plus vos services, nous payons tous assez chères et les résultats ne sont pas là matériels à problèmes, lancement de service comme Netflix même pas au points, pertes de chaînes alors que le prix lui reste le même ça fait beaucoup trop.
Vous faites quoi pour ne pas perdre des abonnés RIEN, l hémorragie va se poursuivre vous allez tout perdrent.
Je vais appeler cette semaine.

Réponses de la communauté

eden313

j'avais des problèmes avec un nouveau cube noir et blanc!!! impossible d'avoir les chaines canal en wifi (canal à la demande etc...) 27 interventions auprès de canal et 3 changements de cube noir et blanc plus tard, j'ai vu dans une revue la solution suivante :
1) mettre le cube en veille puis éteignez le avec le bouton on/off situé à l'arrière du cube. attendre 1 minute
2) appuyer simultanément sur le bouton de mise en veille et le bouton P+ du cube
de l'autre main rallumer le bouton on/off maintenir appuyé jusqu'à l'affichage
"Scan Sat" sur le cube ne plus rien toucher tant que l'heure ne s'affiche pas.

j'ai essayé ça marche !!!!! il semblerait que le service dépannage connaisse cette manipulation mais elle ne serait pas facile à faire par les abonnés !!!
on nous prend vraiment pour des ..., petite info sur toutes les interventions tel seul une personne a tenté de m'aider, une à même proposé de me mettre en relation avec le service résiliation !!! on croit réver

j'espère que ça fonctionnera pour vous

mag1303

La nous atteignons des sommets de la conneries, l antenniste est passé aujourd'hui après vérification le problème ne vient pas de la parabole mais bien du décodeur, fort de cette nouvelle j appelle canal, une semaine sans télé, presque 100 € pour un problème non résolu.
J appelle Canal qui veux me refaire faire des manipulations qui n'ont rien donné la semaine dernière je leur dit non, après une semaine je demande l envoie d un décodeur qui fonctionne on me raccroche au nez Oui, 2fois,l antenniste nous à bien dit que le problème venait du décodeur ,on nous le change pas on me raccroche au nez.
Je tombe sur des robots au téléphone, pas des humains des robots qui veulent nous faire perdre notre temps en faisant des manipulations qui n'ont pas fonctionné la semaine dernière et qui ne fonctionneront absolument pas aujourd'hui.
Après une semaine le passage de l antenniste Rien et des personnes au bout du fil qui n écoute même pas.
Je vais me renseigner et peut-être résilier mon abonnement si nous n obtenons pas satisfaction.

lunot66

@mag1303
Sur ce point de vue, entièrement d'accord. La qualité du G9 est vraiment du bas de gamme.
J'ai eu moi-même ce "nouveau" décodeur pendant 1 mois et j'ai vite redemandé le Cube au service clients de C+ après avoir essuyé de nombreux dysfonctionnements et surtout à cause du manque de fonctionnalités.

mag1303

lunot66
Oui j avoue que je sais pas et vue que pour l instant on ne voit rien.., pas moyen de se mettre sur la chaîne 911.
Mais de tout évidence je pense que le décodeur ne vaut pas grand chose tout de même, car mon père a changé son décodeur cette été et depuis il n a eue que des ennuis avec le Guide inaccessible de nombreuse fois, il a perdue 2 fois ces enregistrements, il a était déconnecté plus d une fois et la plus rien du tout.
Leurs décodeurs ne valent pas grand chose.
Bon week-end à toi et merci.

lunot66

@mag1303
Si tu as C+ avec le Cube c'est que la tête LNB de ta parabole est sur Astra mais pas sûr que celle de ton père y soit aussi.
Bon WE

mag1303

lunot66
J avoue que je n y connais rien du tout dans tout les cas c est vraiment ennuyeux et ça arrive en plein week-end.
Je crois que je suis sur Astra.

lunot66

@mag1303
Une parabole avec 2 têtes permet en principe de recevoir les signaux de 2 satellites. Si une des 2 têtes est calée sur Astra pour recevoir C+, l'autre reçoit vraisemblablement le signal d'un autre satellite (Eutelsat ou Hotbird). À ma connaissance seul Astra diffuse C+. Il te faudrait donc plutôt une tête à 2 sorties et orienter la parabole vers Astra.
Cdt

mag1303

lunot66.
Nous avons une parabole et 2 têtes.
Et c est vrai que la tête de papa a 22 ans
Nous verrons bien ce que dit l antenniste.
Si le problème vient de notre côté je m excuserais auprès de canal, car je me suis énervé au téléphone mais si ça vient d eux qu ils arrêtent d avoir des œillères concernant leurs matériels.
Enfin je te remercie lunot66.

lunot66

@mag1303
Je ne suis pas sûr de comprendre, tu as 1 ou 2 paraboles ?
Une tête LNB, comme tout appareil électronique, peut tomber en panne, d'autant plus qu'elle est alimentée par le décodeur.
Le diagnostic est facile à faire en inversant le Cube et le G9 et en vérifiant le signal sur le Canal 911. Pas besoin d'être bricoleur. Mais bon l'antenniste saura déterminer l'origine du problème.
Bon courage

mag1303

lunot66
Bas on verra bien mon père à appelé un antenniste qui dois nous rappeler pour prendre rendez vous, car papa n est pas très bricoleur. J espère qu il rappelera lundi.
Ce qui est étrange c'est que ces problèmes on commençait par une déconnexion hier suivie par la perte de ces enregistrements aujourd'hui suite à des manipulations et la lancer de mise à jours pour finalement ne plus rien avoir du tout.

lunot66

@mag1303
Si je comprends bien ton installation tu dois avoir une tête universelle LNB à 2 sorties. Si c'est elle qui est en cause il suffit d'inverser les 2 câbles et voir si la panne change d'appareil. Si ce n'est pas le cas alors effectivement c'est le décodeur qui est en panne. Pour info une tête LNB coûte entre 10 et 20 euros dans les magasins de bricolage et n'est vraiment pas compliquée à remplacer.
Cdt

mag1303

lunot66.
Bas pour mon père il n y a rien c est à dire qu'il n y a plus de signale car quand on a lancé la recherche des chaînes le processus s arrête. D après canal sa vient de la parabole, sauf que si ça serait le cas je n aurais pas canal non plus, c est peut être sa tête, mais si ce n'est pas le cas ils ont intérêt à nous renvoyer un décodeur qui fonctionne dans les plus bref délais sinon nous iront voir des concurrents, soit ils nous envoies un très bon décodeur soit l ancien le cube sinon on va voire ailleurs.
Mes parents n ont plus vraiment de patience avec cette histoire et moi non plus '
Et dire que l offre avec Netflix nous tentait bien mais vue le chantier nous n avons pas sauter le pas et surtout qu'il faut pour cela se reangager pour 1 an ou 2 alors la sa fait peur.
Si canal continue comme ça ils vont couler à pic.

lunot66

@mag1303
Avant de faire venir un antenniste, vérifie sur le Canal 911 la puissance (exprimée en dB) et la qualité du signal (qui doit être bonne) reçues par la parabole.
Cdt

mag1303

Ça ne s arrange pas mon père à appelé canal ce matin pour ces enregistrements on lui a fait faire des manipulations qui ont aboutis par la suppression des enregistrements, par la suite mon père c'est retrouvé sans chaînes accessibles, il ne peut rien regarder, on lui à fait faire des manipulations qui n ont rien arranger, on lui à demandé d interchanger mon décodeur le cube avec le sien canal +, car moi j'ai toujours canal là haut rien, pour finalement nous dire qu il faut que nous fassions intervenir un antenniste pour voir si le problème vient de sa tête, j ai avertis canal que si le problème ne vient pas de leurs tête ils avaient intérêt de nous envoyer un décodeur qui fonctionne sinon nous ne renouveleront pas notre abonnement.
Résultat pour ce week-end mon père ne peut regarder que des dvds en attendant que l antenniste ne nous rappelles.
Je reprevient Canal si le problème ne vient pas de notre côté vous avez intérêt de faire le nécessaire sinon adieu Canal, c est un véritable chantier et comptez sur moi pour ne pas faire de cadeau.

lunot66

@mag1303
C'est bien ce que j'avais compris, c'est pourquoi je t'ai répondu que si tu n'es pas satisfait à juste titre du G9 et si tu n'as pas une Tv UHD 4K (qui est le seul intérêt de ce décodeur), tu peux toujours l'échanger avec un Cube HD WiFi qui malgré quelques défauts, reste largement supérieur en terme de fiabilité et surtout de fonctionnalités.
Cdt

tu peux te faire rappeler par canal . en allant dans la rubrique "nous contacter " tout en bas de cette page . le décodeur canal est tout simplement une honte , en 2019 d avoir un décodeur de si bas de gamme , canal n a aucune fierté ils sont a la risée de tous avec leur machin noir .

mag1303

Bonsoir lunot66 les problèmes cités ne sont pas lier au cube HD mais à l autre le décodeur canal +, le noir tout simple.

lunot66

@mag1303
Bonsoir,
Il est tout à fait possible de redemander le Cube HD WiFi en insistant un peu avec le service clients de C+. Si tu n'as pas une TV UHD 4K, ce nouveau décodeur n'a aucun intérêt. Les nombreux dysfonctionnements et autre manque de fonctionnalités sont listés sur ces forums.
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...
https://assistance.canal.fr/questions/2096306-decodeur-ho...
https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouvea...
Cdt