changement mode de réception, sat à TNT

Romain24759338

bonjour,

jusqu'à aujourd'hui, ma reception passait par le cube via une parabole.

je viens de déménager, et je n'ai plus de parabole donc ma connexion se fait par antenne TNT mais apparemment le cube en ma possession ne peut fonctionner car il est spécifique satellite et non TNT. et effectivement, en le reliant à l'antenne + à ma box via un cable ethernet, cela ne fonctionne pas.

dois-je changer le CUBE ?

merci

Réponses de la communauté

Bonjour @Romain,
une autre possibilité s'offre à vous.
Possédant un décodeur TNT-HD WIFI (boitier équivalent au vôtre), c'est un modèle, aussi, que vous pouvez régler en mixte (TNT/INTERNET) .
Cela vous permet de recevoir toutes les chaines de la TNT, ainsi que Canal + , Canal+ Cinéma et Canal +Sport.
Pour les autres chaines, vous pouvez les recevoir par internet, en fonction de votre abonnement.
Si vous avez un bon débit, notamment, avec une valeur supérieure à 8 Mbps (indiqué sur le décodeur), vous avez une image de très bonne qualité HD (ou upscalée si vous avez un TV-4K) avec une audio en PCM 2.0. Cela fonctionne aussi avec un débit inférieur, mais avec une image de qualité inférieure.
Par contre, ce modèle de décodeur, pour le moment, ne possède pas le contrôle du direct pour les chaines internet, mais celles-ci, on peut les enregistrer en direct ou les programmer, ainsi que les revoir sur Canal à la la demande.
Pour toutes les chaines provenant de la TNT, le contrôle du direct est possible, ainsi que l'enregistrement direct ou programmé, et accès à Canal à la demande pour le téléchargement.
Si vous choisissiez ce modèle, insistez auprès du service client, pour avoir un modèle le plus récent possible.
Cordialement.

lunot66

@Romain
Pour recevoir C+ par internet tu peux opter pour un "Cube S" qui est spécifiquement dédié à cet usage ou demander le nouveau décodeur UHD 4K.
Pour ce dernier je te mets en garde sur le manque de fonctionnalités et les dysfonctionnements de cet appareil.
Va sur ces forums pour t'en faire un idée :
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections...
https://assistance.canal.fr/questions/2096306-decodeur-ho...
https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouvea...
Il y a aussi la solution myCanal sur Smart Tv mais je ne la connais pas bien.
Cdt