40% de remise sur l’abonnement et puis terminé !

damiendelille

Bonsoir,

Engagé jusque novembre 2020 à Canal Intégrale, j’ai demandé la résiliation anticipée de mon abonnement suite à la suppression de plusieurs chaînes dans le courant de l’année. La résiliation de mon abonnement a été programmée pour le 1er novembre 2019. Depuis le début du mois d’octobre, j’ai eu plusieurs relances de Canal pour me proposer une offre intéressante si j’annulais ma résiliation, à savoir 40% de remise sur mon abonnement et réengagement de 24 mois aussi ! J’ai répondu que l’offre ne m’intéressais pas et que je maintenais la résiliation pour le 01/11/2019. Sur mon espace client, j’avais un encart « Ne nous quittez pas » avec une offre de -40% sur mon abonnement avec réengagement de 24 mois. J’ai décidé après réflexion de plusieurs jours, le 31/10, d’accepter l’offre, bien entendu il fallait cocher que j’acceptais les conditions. Une demi heure après, je recevais un mail comme quoi je renonçais à la résiliation et que j’avais accepté l’offre promotionnelle de 40%. Une heure plus tard, j’avais un avenant dans mon espace client avec nouvelle échéance. Étrangement, la date de résiliation était toujours prévue le 01/11/2019 dans l’espace client.

Or, depuis hier, je n’ai plus accès aux programmes, j’apparais comme « Non abonné » dans l’application MyCANAL et le matériel Canal en ma possession est passé au statut « à restituer ». L’échéance du 31/10/2021 est grisée dans mon espace client.

Un peu étrange, non ? Je pensais que le fait d’accepter l’offre promotionnelle allait débloquer la date de résiliation mais non apparemment ...

Je ne sais pas comment faire. Les 40% seront-ils toujours d’actualité (avenant à l’appui) ? Ou alors comme j’ai résilié de manière anticipée la résiliation est ferme et sans discussions possibles. (Dans ce cas pourquoi le proposer 40% de remise par téléphone et dans mon espace client) ?

Damien.

damiendelille

Bonjour,

J’ai appelé Canal ce matin et la personne a activé mon offre promotionnelle. Elle m’a dit que mon abonnement avait été désactivé.

Merci.

Damien.

Réponses de la communauté

@damiendelille

Oui tout dépendra sur quel conseillé vous allez tomber... il y en a qui sont professionnel et d'autres malheureusement non...

Mais seul le service client pourra vous répondre...

Cordialement !

damiendelille

Je vais voir mais bon ce n’est pas très engageant. On va encore me dire que je ne peux pas avoir 40%, que c’est une erreur ...

Et puis demander à être recontacté, parfois il n’y a pas de créneau libre avant 3-4 jours ...

EDIT : quand je vais dans Réclamation, j’ai un message qui me dit que mon compte ne me permet pas l’accès à ce parcours. Je dois être bloqué ...

@damiendelille bonsoir

La seule solution rappelez les des demain pour faire le point sur votre abonnement

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez vous faire rappeler et faire 1 mail de réclamation

Cordialement !