Décodeur canal sat qui perd la mémoire du code wifi

chti papounet

le décodeur perd la mémoire du code wifi. Il est nécessaire de retaper régulièrement le code wifi pour avoir accès à canal sat à la demande. Aujourd'hui impossible de reconnecter la box, le décodeur reconnait la box (il nous l'affiche quand il demande le code wifi) et ensuite il mouline mouline et nous mets "echec". Pourtant la box fonctionne en wifi, un ordinateur portable et les smartphones sont bien connectés.

Réponses de la communauté

louison89

@ Olivier
Bonjour
Suite a une réinstallation partielle du décodeur le problème est entièrement résolu pour moi , j 'ai éffectuer 2 reboot de mon Modem nickel crome plus besoin de remettre la clé Wifi c 'est mieux qu'avant car celle ci restait il y avait juste a valider maintenant tout ce fait automatiquement bravo et merci
Bonne journée
cdt Louis

Bonjour louison89,

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle de votre décodeur et me tenir informé ?

Pour ce faire, appuyez sur la touche "Menu" de votre télécommande et rendez-vous dans la rubrique "paramètres" puis "Réinstallation" et laissez-vous guider.

louison89

Bonsoir
Suite a longue coupure d 'électricité durée 9 heures hier le 10/02 /2024 un arbre est tomber sur la ligne EDF
Ayant un problème de débit internet a chaque reboot du Modem mon décodeur ne retient pas la clé Wifi du jamais vu jusqu'a ce jour celui ci ne fonctionne pas avec le câble Ethernet avez vous une solution a me proposer sachant mon Modem est configurer par mon fournisseur internet
cdt Louis

lunot66

@glamsou13
Bonsoir,
De temps en temps, en WiFi, 2 appareils connectés cherchent à occuper la même adresse IP. Faire un reboot de la box et du décodeur peut résoudre le problème.
Cdt

glamsou13

j ai le même problème avec mon décodeur.
Par contre, mon 2eme appareil le cube pas de soucis.
Est ce que ça vient du décodeur ?

lunot66

Il arrive que le re-démarrage de la box résolve ce problème de connexion WiFi. Si votre box est proche du décodeur, une liaison éthernet est souvent plus fiable.
Cdt