Disney+ sera en exclu sur Canal+

warsonusa

Bonjour à tous,

Selon la lettre A, le service Disney+ sera inclus dans les offres Canal+ et en exclusivité en France (source)

L'article est payant mais on y apprend que Vivendi et Disney sont en négociations avancées pour un accord global. La filiale de Vivendi serait la seule à distribuer le service de vidéo à la demande en France. Cool

C'est une bonne nouvelle pour les abonnés des packs ciné-série et intégrale+, ça va renforcer l'offre CANAL+ et surement attirer des abonnés.

Par contre, dommage pour celles et ceux qui se faisaient une joie de payer moins de 6€/mois pour avoir accès au catalogue SVOD de Disney, Marvel, Fox, Pixar, LucasFilms, NatGeo... Etrange aussi car Disney se prive d'une certaine population. Affaire à suivre comme on dit !

Personnellement, j'ai hate de voir le service arriver chez nous !

Indosaez

https://www.universfreebox.com/article/52738/canal-distri...

Après avoir intégré Netflix dans ses offres, Canal+ poursuit sa transition vers une position d’aggrégateur-distributeur. L’idylle est proche avec Disney+.

Le mastodonte hollywoodien Disney et le groupe Canal+ sont actuellement en négociations avancées en vue d’un accord global, révèle ce matin La Lettre A. Canal+ pourrait ainsi être le seul à commercialiser dans l’hexagone le nouveau service SVoD Disney+, dont le lancement est prévu le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Pour la France, il faudra attendre le premier trimestre 2020. Orange, Free, SFR et Bouygues ne devraient donc pas distribuer Disney+. Il faudra se contenter de la version OTT.

L’accord de diffusion entre les deux groupes autour des films du studio américain et de ses chaînes payantes, continuerait de plus bel également.

Réponses de la communauté

Dada2cambrai1980

@ perrickland. Bonjour. Bon je suis rassuré car cet article de juin dernier me faissait peur. J espère qu il n y aura pas HBO max chez nous pour ne pas faire de tord à Canal et Orange puis nous en tant abonnés. Donc plus de peur que de mal. Vive Canal

pierrickand

@David21749169

Canal+ étant actionnaire d'OCS, c'est peu probable de les voir perdre ce bouquet.

Pour ce qui est de l'arrivée d'HBO Max, pour l'instant il n'y a aucune info concernant une sortie en dehors des USA.
HBO pourrait très bien continuer de passer par OCS, tout comme ils viennent de reconduire cet automne le contrat avec Sky.

Dada2cambrai1980

Bonjour à tous. Je viens de lire un article du media Lettre A concernant Canal+. A priori mi 2020 la chaîne cryptée va perdre OCS de chez Orange ainsi que des contenus Disney et Warner. Si c est vraiment le cas c est une véritable catastrophe pour nous les abonnés. Des infos peut être à prendre avec des pincettes mais pas étonnant non plus sachant l arriver prochainement de Disney+ et HBO Max pour fin 2020 qui cette plateforme proposera essentiellement le catalogue de la marque HBO ainsi celui de la Warner. Donc ce n est pas une bonne nouvelle tout ça car je viens juste de me réengager pour 24 mois avec l intégrale+ une offre qui va devenir intégrale - - !!! Déjà que Canal+ a perdu la ligue 1 et si en plus il n y aura plus de OCS, les contenus Disney et ceux de Warner à quoi va servir notre abonnement. C est toujours les abonnés qui trinquent. Est ce lu une rumeur concernant cette info ? Je préfère que ce soit le cas. Est ce que quelqu’un de l équipe Canal peut confirmer cette information que j ai lu sur un article Lettre A ?

Dada2cambrai1980

@Pieyre. bonsoir. Oui comme vous le dites, Disney+ aura sa propre application comme les autres SVOD. Sur les TV juste sur les Samsung et LG apparemment dans un premier temps. Malgré tout, Disney+ France fera face à la chronologie des médias donc peu de nouveautés à son lancement le 31 mars. Dommage

Dx

Pour l'accords Canal+ et Netflix, les choses sont allées assez vite. Là avec Disney+, si ça se concrétise (ce n'est pas encore officiel), il y a quelques mois pour éviter la panique. Maintenant le service ne sera certainement pas disponible sur tous les décodeurs Canal+, mais dans tous les cas présent le 31 mars sur my Canal

Dada2cambrai1980

Faut espérer que l on pourra avoir Disney+ dès le 31 mars et pas attendre une nouvelle MAJ de la part de Canal+ et devoir attendre 2 mois supplémentaire pour pouvoir l obtenir comme le fait avec Netflix. actuellement. Dans mon offre Integrale+, Disney+ sera ma dernière option il n y aura rien d autres sauf pour Mediapro si obtiens les droits de la Ligue des champions période 2021-2024.

warsonusa

Il y a eu quelques précisions d’apportées :
Disney+ sera dispo seul en OTT sur les applications et le site internet
ET
Dans les offres Canal+ (Exclu)

Du coup l’offre ne sera pas dispo chez les opérateurs. Mais il restera toujours l’application si on est pas abonné canal+

Dada2cambrai1980

@Pieyre. Vous avez tout à fait raison, Canal+ ne pourra pas distribuer tous les SVOD je pense qui y aura normalement juste Netflix et Disney+ et c est tout. Pour l instant, à priori, Disney+ sera distribuer en France exclusivement par Canal+. D ici le printemps prochain, beaucoup de choses vont bouger.

Dada2cambrai1980

@Pieyre, bonsoir. Disney+ sera une option dans les offres Ciné Séries et Intégrale+ pour les abonnés souhaitant l avoir. Ce sera de même à l avenir avec Mediapro et sans doute HBO Max. Certes pour tout avoir l abonnement restera cher mais chacun aura le choix de tout avoir ou prendre le svod qui lui convient. D ici mars on aura plus d informations concernant l arriver de Disney+ dans les offres Canal.

Dada2cambrai1980

@Canaltruck. Canal va distribué Disney+ pour 6,99€/mois supplémentaire à tous les abonnés Ciné Séries et Intégrale+ je pense. C est le tarif que proposera Disney+ seul. Mais d après Lettre A, Disney+ sera disponible en France uniquement dans les offres Canal+. Sans doute pour éviter de produire des contenus européens. Ensuite je pense que c est tout benef pour le groupe Canal+. Comme beaucoup je prendrai cette option.

Canaltruck

Oui c est une bonne nouvelle j espère que canal aura l exclu pour calmer les autres opérateurs qui en veulent de plus en plus.
Par contre il est certain que canal va devoir faire attention au prix car à mon avis Disney + sera également dispo sur Apple TV au prix Disney avec plusieurs écrans, les comptes seront vite fait.
il est intéressant de regrouper tt les offres mais si Il n y a rien à y gagner financièrement ça ne sert à rien comme pour netflix 14€ mois pour 4 écrans alors que netflix seul 16€99 il me semble. (de plus il y a toujours cette histoire de multi écrans avec canal(1,2 3 ....) c est toujours un problème on Véra.

Dada2cambrai1980

Les abonnés Ciné Séries et Intégrale+ seront aux anges avec Disney+ qui émerveillera nos soirées. Très bon complément je pense avec Netflix et certainement HBO Max fin 2020. Merci Canal.

domo64

En espérant que une fois le contrat signé, le lancement de Disney+ sur Canal+ ne tarde pas trop, ce serait bien un lancement simultané Canal+ et OTT. Et inclus dans le pack ciné séries ce sera bien.

domo64

Avec Mediapro ce sera ensuite Intégrale+++,
C'est quand même inattendu positivement pour nous qu'un tel projet puissant ne serai distribuer que par Canal+. Les rageux pourrait toujours l'avoir sur leur télé connecté.

Canal+ est toujours capable donc (si le contrat se confirme) de signer des contrats XXL avec des grands partenaires, que ça continue on va finir peut être avec beIN en exclusivité Canal (évoqué encore dans le journal L'Equipe de septembre possible pour 2021)

warsonusa

T'imagines avec Prime video en plus ? Au final ça sera intégrale+++ qui nous faudra !!

Indosaez

Hello @Warsonusa
L'histoire nous dira si il faut souscrire une integrale + ou ++ :-)