Annulation de ma résiliation sans être au courant

CELINE21141743

Suite à une demande de résiliation faite le 12/08/2018 et accordée le 19/06/2018, il m'informe que cette demande sera effective à partir du 31/10/2019. Pour le moment on est d'accord car mon contrat de 19,90€ était sur 2 ans (de octobre 2017 à octobre 2019). Hier, le 04 novembre 2019, je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé 39,90€. Ne conprenand pas car pour moi j'avais résilié, je les appelle. Et là ils me sortent que le 20/06/2018 j'ai sois disant accepté une offre promotionnelle en clair (chaînes gratuites) par téléphone ce qui a donc annulé ma résiliation et qu'il ne peuvent pas me fournir de preuve écrite de cette acceptation...

Or, si je résilie ce n'est pas pour me ré-engager le lendemain et je n'ai aucune trace de ce démarchage dans l'historique d'échange de mon espace client et ni de trace écrite "avenant au contrat" signé de ma part dans mon espace document.

Ayant un rendez-vous avec ma banquière cette semaine, je vais donc suspendre le prélèvement et attends de pied ferme l'appel de l'expert Canal +.

Conaissent-t-ils vraiment les lois du code de la consommation, article L221-16 ? "... Toutefois, lorsque c'est le professionnel qui vous appelle (on parle de démarchage téléphonique), votre accord écrit est nécessaire. A la suite d'un démarchage, le professionnel doit vous adresser une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite. Cette offre doit contenir des informations précontractuelles obligatoires. Vous ne vous engagez qu'après avoir signé et accepté l'offre de contrat par écrit ou après avoir donné votre consentemment par voie électronique."

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons et croient qu'on va se laisser faire !

pierrickand

@Francois19312314

N'utilisez jamais le numéro surtaxé.

Avez-vous suivi la procédure de réclamation avant de bloquer les prélèvements ?

Réponses de la communauté

CELINE21141743

Bonjour,

Suite à l'appel de "l'expert" de Canal + samedi dernier, mon problème c'est résolu sans complication. Erreur de la part du service résiliation.

Merci à tous

Francois19312314

Pour ma part j’ai bloqué les prélèvements avec mon banquier, écrit à l’assistance et ai pris rdv pour qu’ils me contactent (« un expert ») car appel au service client inaccessible avec temps d’attente > 15 minutes à 0,34€ / min !

CELINE21141743

Bonjour Saïd - Equipe CANAL +,

C'est déjà fait, ils doivent me recontacter ce samedi.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je suis vraiment navré de cette situation.

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne, un conseiller spécialisé vous recontactera dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

CELINE21141743

Qu'avez vous fait pour le moment comme démarche pour remédier à cette vente forcée ? C'est fou quand même qu'ils soient voleur comme ça !

Francois19312314

Bonjour, je suis victime de la même vente forcée, résiliation enregistrée pour le 31/10 et bing on me prélève le 4 novembre !
Sachant qu'ils m'ont déja fait le coup il y a un an de passer au tarif plein de 39,90€ et non de garder le tarif promotionnel pendant 2 ans ... là bizarremment l'info avait disparu de mon contrat ... Donc double arnaque !