Disque dur décodeur Canal+

claude36765486

Décodeur 4K depuis quelques mois. RAS. Dernièrement, plus d'enregistrement sur le DD et demande de fromatage ?

Ecran dédié au DD, disque non formaté. Rectangle rouge "formater", je clique mais il ne se passe rien !

En attendant je ne peux plus enregistrer et j'ai perdu mes enregistrements. Merci la technique.

Réponses de la communauté

ta6v

J’avais le même problème (touche Formater inactive). J’ai formaté le DD en NTFS sur mon ordi et, miracle, il a enfin été reconnu (comme disque perso, mais tant pis) et le formatage a pu se faire normalement.

claude36765486

Bonjour,
Finalement j'ai contacté l'assistance technique par téléphone.
Il s'avère que le DD est HS et il doit être remplacé.
Salut

charles2333826

J'ai exactement le même problème que vous depuis quelques jours. Impossible d'enregistrer, et ils me disent INFOS DISQUE DUR NON UTILISABLE SANS FORMATAGE, en bas un rectangle rouge FORMATER.... mais je clique en vain dessus, rien de se passe...... c'est vraiment très désagréable..... :(
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait super ☺

80s

@claude36765486

Dans ce cas contactez le service client pour 1 diagnostic

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

claude36765486

Bonjour,

J'ai fait la dernière manip ( remise ES en appuyant sur -/+) mais tjs le disque dur à formater.
J'ai bien vérifié les connections et le DD est reconnu par le système
Impasse !

80s

@claude36765486

Eteignez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé les touches +/- sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal"
relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !

claude36765486

Re bonsoir
Non, problème non résolu. Tjs pareil après la manip
Cdlt

80s

@claude36765486 bonsoir

Essayez depuis le menu/ paramètres/ réinstallation/ 1 reinstallation partielle du decodeur

Cordialement !