fausse offre mini decodeur

Calendrier2019#

bonjour , fin octobre une conseillere m'appelle pour me proposer une " offre exceptionnelle pour récompenser ma fidelité " , elle me propose un second décodeur ' le mini décodeur " gratuit ( je n'avais meme pas entendu parler de ce mini décodeur . Bref elle me dit , seule condition , avoir canal par le sattellite : ok et que le decodeur principal soit raccordé à internet : ok , bon c'est parfait vous avez droit au decodeur sans modification de votre abonnement ... bon bah chouette .. je lui demande à plusieurs reprise si c 'est bien gratuit et elle me repond oui pas de depot de garantie , pas de modification du prix de votre abonnement ... ( tout cela a été enregistré ...) je reçois l'appareil , je le branche et ça me demande de reactiver mes droits en appelant un no , je m'execute , la personne reactive mes droits ... super ... mais en regardant mon compte , je m'apperçois que non seulement le decodeur est à 6e mais en plus mes droit sur la nouvelle formule cine serie à 10e de plus ont été activés ... soit 16e de plus sur mon abonnement ... lorsque j'appel le service client , on me dit qu'on ne parvient pas à revenir à l ancienne formule et à retirer le mini decodeur mais qu'un responsable va s'en charger .... toujours rien ... appels, mails ... et en plus maintenant , canal + que j'avais gratuit est passé à 3e , puis 9e puis 11e .... tout le monde me dit qu'il s'en occupe " personnellement " mais rien ne change sur mon abonnement ....  alors si je ne me trompe pas , m'étant engagé à mon abonnement jusqu'au 30/04/2001, cette modification de tarif est bien un motif de résiliation si rien de bouge non ?? mon abonnement va augmenter de 20 à 30e par mois sans mon accord ...

Réponses de la communauté

Calendrier2019#

non mais je rêve .... alors finalement et après avoir eu quelques dizaines d'interlocuteurs différents ... qui à chaque fois reprenait tout à zéro .... ils m'ont fait une offre à ciné série avec netflix à 15e par mon compte internet, que j'ai accepté et transféré mon netflix , puis le lendemain ils repassent à mon ancienne formule à 12e sans netflix , quand j'appelle , on me dit bah non vous avez refusé l'offre avec netflix ... bah oui mais c’était celle à 20e du 5 nov ...entre temps vous m'avez fait une offre à 15e hier que j'ai accepté .... bah non c'est plus possible c'est à 20e .... bon ok on laisse tomber ..... et puis j'attends toujours mon bon de retour pour le mini décodeur soit disant gratuit puis finalement payant car là je suis facturée à 6e par mois , je n'en veux pas ....." bah non ce n'est pas normal , il doit être gratuit , je fais remonter l'information pour qu'on ne vous le facture pas .... bah votre collègue m'avait dit que ce n était jamais gratuit le mini décodeur ... si si madame , c'est gratuit on va rectifier votre facture" ..... mais c'est quoi ce service clientèle ?, en 8 jours je suis passée d'un abonnement à 53.94 puis 79.94 puis 74.94 puis 69.94 et là je suis de retour à 53.94 avec decodeur , sans decodeur, avec netflix,sans netflix mais avec decodeur ... ils font n'importe quoi
j'attends de voir si ils le mettent bien gratuit mais j'ai comme un doute ...

Laurence21604659

Bonjour,
Il est conseillé de faire une demande de rétractation, si vous êtes toujours dans la période des 14 jours suite à la modification. Le formulaire se trouve ici : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/FORM...
A envoyer par courrier.
Il est quand même regrettable que Canal continue à pratiquer du démarchage téléphonique peu scrupuleux. Sous prétexte que la conversation est enregistrée, on est un peu rassuré, et on a tendance à faire confiance au conseiller. Je me demande par contre quand il est réellement possible de réécouter ces conversations... On en viendrait à conseiller à chaque client de ne rien accepter lors de ces appels où on vous promet plein de choses. De mon côté, que ce soit pour Canal ou mon opérateur mobile ou mon FAI, je coupe court à la discussion rapidement en demandant à ce qu'on m'envoie l'offre écrite par courrier ou mail, ce qui n'arrive bien sûr jamais.
Bon courage à vous.

Calendrier2019#

je viens de faire une réclamation au médiateur , je vous dirai la suite . sinon je vais résilier pour motif d'augmentation de tarif avant la fin du délai
merci de vos conseils

pierrickand

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours de toute façon, et les avez contacté dans ce délai.

Ils sont obligé de visu faire revenir en arrière.

Contactez le médiateur. https://www.mediateurfevad.fr/

Calendrier2019#

Non plus .....
Je viens a nouveau d avoir un conseiller qui me dit cette fois ci qu il n' y a pas de retour en arrière possible et que je dois payer plus pour conserver mon abonnement qui prenait fin normalement en avril 2021 ... Sur la modification de mon abonnement j ai canal plus payant ( alors qu il était gratuit ) , je n' ai plus ciné série ( je dois payer 20€ ) pour l avoir alors que je l avais a 12€ , et j ai un second décodeur a 6€ qui ne peut pas être enlevé alors que j ai eu une offre gratuite , bref un supplément d env 20€ pour concernant mon abonnement actuel que j avais normalement jusqu en avril 2021 et la conseillère me dit que ce n' est pas un motif de résiliation ......

pierrickand

Le lien "en savoir plus sur votre recours" pour joindre le responsable dialogue client ne fonctionne pas non plus ?

Calendrier2019#

Merci pour votre réponse pierrickand k ai effectivement utilisé les no non surtaxés mais les réponses sont toujours les même , il y a un on sur votre compte , on ne peut pas annuler le décodeur , ou revenir sur l ancienne formule , mais ne vous inquiétez pas je prends en charge personnellement votre dossier et je m en occupe sous 48h .... Mais rien ne bouge ..... Alors je pense que la seule solution pour faire bouger les choses s est de demander une résiliation de mon abonnement au motif d augmentation de tarif sur la période d engagement je pense .... Et si je voulais vraiment être vache , je leur demanderai de m appliquer l offre gratuite du mini décodeur qui m a été proposé en leur disant d écouter la conversation téléphonique ....

pierrickand

Utilisez le numéro non surtaxé.

Calendrier2019#

Merci de votre réponse , mais comme par hasard , le service réclamation par mail est hors service pour le moment ....

pierrickand

Bonjour

Êtes vous passé par là rubrique nous contacter en bas puis réclamation ?
Si oui, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" sur la page de réclamation.