Suite au debridage du disque dur de canal pour passer de 80 à 320 Go .Je n’ai en réalité que 298 Go est-ce normal

Mstrenan

Bonjour sur les 320 Go je n’ai en réalité que 298 Go concernant le disque dur débridé de canal UHD.Est ce normal ? Merci d’avance pour une réponse.

Réponses de la communauté

pierrickand

@alto60
Je vous l'ai indiqué, c'est depuis votre espace client page abonnement puis mes options.

alto60

et comment debrider alors les 80Go des Enregistrements ?

pierrickand

@alto60

Il n'y a que l'espace disponible pour les enregistrements qui est bridé (car soumis à la copie privée, avec différents paliers. Celui de 80Go étant celui que Canal accepte de payer par défaut).

Pour les téléchargements, vous pouvez déjà utiliser tout le disque.

Cela se fait depuis l'espace client page abonnement puis mes options.

alto60

le debridage concerne t il les enregistrements, et/ou les telechargements ?
car moi, je suis limité à80 en enregistrment ... Comment débrider ? Et pour quel coût ?
Par avance merci de vos infos;

lunot66

Bonjour,
Cet article éclairera votre lanterne :
https://www.tech2tech.fr/pourquoi-la-capacite-des-disques...

pierrickand

Bonjour

C'est normal, c'est lié à la différence de comptage décimal et informatique. Sur un disque de 320Go, il n'y a que 298Gio réellement utilisables.

La notation Gio à la place de Go, qui a été créé il y a quelques années pour éviter cette confusion, est rarement utilisée par les systèmes informatiques.