deconnexion cube s

jean pierre38815340

 Bonjour

J'ai un cube s connecté par internet , il se déconnecte toutes les nuits et je dois le remettre en route tous les matins

Celà est genant lorsque l'on programme un programme la nuit. j'ai le message " erreur decodeur hors tension"

Y a t il une solution ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean Pierre,

Le souci de déconnexion est un souci connu et en cours d'investigation par nos équipes techniques. Dès que nous avons la moindre information dans ce sens, nous reviendrons vers vous.

Merci de votre patience.

jean pierre38815340

Bonjour
Je crois que l'on a mal compris le probleme , le disque dur n'a rien à voir
c'est le cube s qui se deconnecte tout seul ( peut etre est ce du à la connexion internet) donc pour le remettre en route je dois appuyer sur le bouton derriere.
D'autre part le dernier decodeur 4K que j'avais eu la semaine derniere faisait la meme chose. Deçu par ce decodeur ?
1 - on ne sait pas sur quelle chaine on se trouve quand on l'allume
2 - avec le cube on a les videos sur la chaine 99 , avec le dernier decodeur il faut faire menu puis videos puis rechercher enregistrements , donc moins pratique.
3 - avec le cube la telecommande blanche est bien plus pratique , on va sur guide et on a les programmes.
Bref ce decodeur 4K a été mal conçu par les ingenieurs de canal , manque total de bon sens ,et en plus impossible de programmer ou enregistrer quand on n'a pas de parabole.
J'espere qu'ils corrigeront tout ça

JM0805

Bonjour,
@gerarmanvuca, j'ai bien compris mais visiblement pas jean pierre qui pose le probleme sur son cube S.

gerarmanvuca

Bonjour @mathoj1,
pas du tout, j'ai bien compris qu'il a repris un cube s et qu'il avait essayé le nouveau décodeur (donc je suppose le 4K) dont il avait été déçu, d'où ma question.
C'est à Jean Pierre de nous éclairer concernant sa déception, de quel modèle 4K, il parle.
C'est une information qui est intéressante, de savoir pourquoi son repli vers cube S.
Cordialement.

JM0805

Bonjour,

@gerarmanvuca, Il me semble que s'est installé entre vous et jean pierre un dialogue de sourd ?

Jean pierre parle bien du cube S puisqu'il dit: "J'ai essayé le nouveau decodeur ,mais suis tres deçu , j'ai donc repris le cube s avec le disque dur blanc qui va avec."

Personnelement j'ai un cube S,dans ma chambre mais qui est éteint toutes les nuits pour cause d "+" de veille trop lumineux. Donc pas expérience de déconnections nocturnes.

Par contre dans la journée si j'eteins ma box internet le cube S se déconnecte du WIFI.

Peut être une piste ?

gerarmanvuca

Rebonjour @jean pierre38815340
Je vous parlais du nouveau décodeur 4K (pas du DD), quel modèle de fabrication Humax ou Technicolor ?
Cordialement.

jean pierre38815340

c'est le disque dur blanc de canal

gerarmanvuca

Bonjour @jean pierre38815340
est-ce que c'était le premier modèle de Technicolor, ou la nouvelle version d'Humax (commercialisé vers le 17 octobre dernier).
Cordialement.

jean pierre38815340

J'ai essayé le nouveau decodeur ,mais suis tres deçu , j'ai donc repris le cube s avec le disque dur blanc qui va avec.

desmoce

salut
tu fais comme comme moi,tu demandes le nouveau décodeur. c est le même prix de location.

gerarmanvuca

Bonjour,
Cette information indiquée est erronée, la cause est ailleurs.
Quel disque dur externe, utilisez-vous ?
Cordialement.