Chaîne du pere noel 2020 2019

in38663870

Bonjour

pourquoi tous les forums qui parle de la chaine du pere Noël on été tous résolu

cdt

Alain.

La chaîne Du Père Noël ne sera pas diffusé sur Canal+ cette Année !.
Les chaînes jeunesse dont Canal J, Piwi+, Tiji, Cartoon Network, etc proposerons tous des programmes spéciale Noël, donc franchement La chaïne du Père Noël n'est pas indispensable pour les abonnés Canal+.
http://orangetvinfo.wixsite.com/les-offres-actus/single-p...

Réponses de la communauté

pierrickand

@jcp77

Cela fait plusieurs années que la TNT UHD est prévue. Mais cela passe aussi par un passage au DVB-T2.

Le problème étant qu'aucun des 3 gouvernements passés (en comptant celui actuel), n'a été capable de prendre les décisions nécessaires concernant l'obligation de support du DVB-T2 des équipements audiovisuels vendus dans le commerce, afin d'anticiper suffisamment à l'avance la compatibilité via le renouvellement naturel du parc, malgré les recommandations du CSA.
Et le gouvernement actuel songe encore à repousser ce passage, pour éviter d'imposer un changement de matériel à ceux qui n'ont pas encore le matériel compatible.

Pour ce qui est de la TNT, perso je captes actuellement 32 chaînes sur la TNT (26 nationales gratuites, 1 régionale, et 5 payantes). Donc on est pas moins des 36. Et on sait que les chaînes ayants disparues ces dernières années sont des chaînes payantes (la TNT payante en dehors de Canal+ n'ayant jamais trouvée la clientèle suffisante pour être rentable).
La place disponible sur la TNT s'est cependant réduite lors du passage au quasi tout HD, sans possibilité de passer au DVB-T2, et avec la réduction des fréquences disponibles. Mais tout ça, ce n'est pas le CSA qui en est responsable, mais les politiques français et européens.

jcp77

Le CSa prend rarement de bonnes décisions. Il y a 15 ans, on nvous avait "vendu" 6*6=36 chaînes sur la TNT, on est loin du compte.

@ jcp77

Et pourtant, c'est prévu par le CSA !!! Ca s'appel la TNT UHD :
Le gouvernement souhaite aujourd’hui trois canaux en UHD qui pourraient être lancés d’ici 2021. Le CSA va lancer une consultation publique sur la manière dont elles seront intégrées à l’heure où les fréquences disponibles sont bien maigres depuis la libération de la bande 700 MH aux opérateurs. Deux possibilités seront mises sur la table, l’utilisation de fréquences libres ou la compression du signal des chaînes de la TNT pour faire de la place.
https://www.universfreebox.com/article/52505/tnt-pas-de-g...

jcp77

De l'UHD sur la TNT? Il manquerait plus que ça!
On a déjà fait en sorte de faire disparaître les chaines locales, puis faire repasser certaines chaînes en SD pour laisser place nette à la telephonie... Quelles chaines devraient disparaître ou repasser en SD?

@psjenny :

On l'a deja dit : pour la chaîne du Pere Noel , il faut voir M6 , qui a racheté Tiji et Canal J, et qui a décidé de ne plus distribuer cette chaîne sur Canal.... ... Donc Canal n'y est pour rien dans cette histoire !!!

@ pierrickand :

On peut espérer (avec un peu de chance), que sur la TNT, soit diffusé les J.O de 2024, sur l'un des trois canaux prévus en UHD,pour 2021.... On peut toujours y croire ...Affaire donc à suivre ...

psjenny

Merci à canal
Quand tu as 2 enfants qui attendent la chaise du père Noël et que tu t aperçois qu on l a plus. Super
Cela fait 13 ans que je suis chez canal, après augmentation du prix de l abonnement, en plus suppression de la chaine de noel sans compter Netflix impossible de fusionner mon compte.
Ma décision est prise je vous dit au revoir en juin 2020.

pierrickand

@james69,

Non malheureusement, la transition ne sera pas pour les JO 2024 : https://www.telesatellite.com/actu/54154-le-gouvernement-...

@ Pierrickand.
Merci de ta réponse :
mais il est vrai que si sur les multiplexes de la TNT, il y aurait eu de la place pour mettre la chaîne du Père Noël , c'est surtout du coût qu'il faut parler : on ne peut pas s'amuser à faire une demande pour avoir une chaîne, pendant quelques semaines GRATUITEMENT, et ensuite la supprimer ! Aujourd'hui, tout est une histoire de coût, tout se paye ...Rien n'est gratuit...Et on ne fait pas cela d'un coup de baguette magique... C'est bien d'avoir aussi rappelé que certainement, en plus , sur certains multiplexes, il y a des essais qui se font, pour l’arrivée de la futur TNT UHD, dans certaines grandes villes ( la transition devrait être finalisée pour 2024, à l'occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris.) ... Affaire à suivre ... ;)

Cedric21535430

Tout à fait Julie33311815 mais vous savais Canal s'en foute de se faire mal voir par leur abonnés... qu'ils continuent comme ça... Bref ils sont NULS ... en tout cas je suis d'accord avec vous

julie33311815

En tout cas je suis trop dégoûtée ca veut dire que les abonnés d'orange ils peuvent l'avoir mais les autres ils peuvent se faire voir quoi c'est dégoûtant

in38663870

Bonjour
Pour mois ses Clair plus de chaine du pere noel juste sur orange évidemment personnellement je suis dégouté en tout cas merci pour tous vos messages
Et peut-être à l'année prochaine
Cdt merci
Bonne soirée

pierrickand

@James69

Il n'y a actuellement plus aucune place sur les multiplex existants de la TNT, au niveau national, effectivement.
Au niveau local, il y en a peut être par endroit (notamment dans les zones où ils sont capables de mener des essais de diffusion UHD, ou des zones qui n'ont pas de chaine locale).

Et le nombre de chaines sur la TNT, appartenant à un même groupe audiovisuel (hors FTV), est aussi limité effectivement. M6 ayant le max de 4, comme TF1.

@ pierrickand

Bonne réponse : Mais je me demande même si les transpondeurs, pour M6, ne sont pas plein, parce qu'il est vrai que chaque chaîne , à un droit limité , pour l’obtention d'un Canal avec autorisation ...et en clair en plus !!! Quand on voit déjà, pour Paris Première, qui avait demandé l'autorisation d’être en clair, et que pas mal de personnes aimeraient que ce soit le cas... Mais là, c'est un autre débat !!!!

pierrickand

@in38663870

C'est le CSA qui décide des chaînes disponibles sur la TNT, et cela ne peut se faire que sur appel d'offre pour des raisons d'équité.

Donc non, M6 ne pourra pas l'ajouter en TNT gratuite comme ça.

in38663870

Bonjour merci pour tous vos messages
Moi je pense que m6 vas sûrement l m'être l'année prochaine en chaine tnt gratuite
Cdt

jcp77

Camomille!

Cedric21535430

Bebel02400 ce ne sera pas une chaine , mais une collection sur my canal .. sans âme et sans saveur , complètement nul ...

@ Cedric21535430 !!!

Bonjour, déjà il faudrait être poli , et parler bien avec sa bouche, pour commencer !!!
On ecrit pas n'importe quoi sans savoir là aussi ...pour Info : Depuis 2010, Canal et les chaînes du Pôle TV Lagardère Active ont pris l’habitude tous les ans de relancer en partenariat la seule chaîne éphémère dédiée au thème de Noël en proposant un large choix de programmes issus des chaînes TiJi et Canal J mais aussi des canaux Jeunesse thématiques de Lagardère Active. Seulement, le 1er février 2019, le groupe M6 s’est emparé de ces dernières. Par conséquent la chaîne du Père Noël est entré automatiquement dans le giron d’M6 !!! Le groupe de Nicolas de Tavernost a finalement décidé de délaisser les offres Canal+ au profit de l’opérateur historique puisque selon un communiqué, la chaîne sera diffusée en exclusivité sur la TV d’Orange du 23 novembre au 5 janvier inclus, chaque jour de 06h00 à 22h00 et jusqu’à minuit dès le 24 et 31 décembre, le tout sur le canal 13 des Livebox ainsi que sur smartphone, tablette et ordinateur.....Donc , Monsieur Cedric21535430 , allez donc voir M6 , et poser leur la question , au lieu de vous en prendre à CANAL sans savoir .... ... !!!

bebel02400

D acore curieuse de voir sa et sur savez vous quand sur quelle chaîne et la date j espère qu'elle sera aussi bien que la chaine du père Noël qu on avait

Cedric21535430

James69 , au lieu de dire de la bouse renseignez vous , la chaine du pere Noël ont prévu des nouveautés cette année donc yaura des redifs mais pas que ... la chaine du pere Noël cets une tradition avec les enfants ... et les collection de canal cest plus que nul donc voila , déjà qu'on aura pas la chaine alors poussez pas le bouchon...

John22980068

Ouais, mais je préfère la chaine, car les collections étaient disponibles l'année dernière et pour les avoir testées, elles sont très moyennes

@ in38663870 ,John22980068 , bebel02400 :

Tous ce que vous voyez sur la chaine du Pere Noel , se ne sont rien de plus que les programmes de Noël des chaines Gulli, Tiji, et Canal J ....Alors abonné de Canal , vous ne perdez rien , puisque que Canal vous propose en + des programmes de Noel , que vous ne verrez pas sur la Chaîne Du Pere Noel !!!! A moins que vous aimiez le "réchauffé " et les rediffusions !!!!

John22980068

Et sur la 18, c'est tjs NETFLIX ?

bebel02400

Bonjour rien sur canal encore pas la bande annonce de la chaine du père sur canal pff

mathiasmaman

On L'aura ou pas car sur canalsat ta rien quand je met la 19 c'est la 18 qui ce met est-ce normal

John22980068

@pierrickland, je sais que en principe c'est le mardi, mais l'année dernière, la bande annonce avait également ete rajouté un samedi. Ou alors attendre le PDS du 26 ? Et encore, c'est au cas ou ils changent d'avis, vu comment ils se font incendier au tel

pierrickand

@John22980068

Ne pas se fier à ces infos sur FB, provenant d'un service client non fiable (surtout si on tombe chez un sous-traitant, qui ne sera pas au courant).
Qui plus est, si une nouvelle chaine arrive chez Canal, c'est lors d'un PDS. Les PDS chez Canal ont lieu entre le Lundi et le Mardi, pas un Samedi.

L'info officielle a été donnée à plusieurs reprise par l'équipe Canal, ils ne reprennent pas la chaine cette année.