Faut il résilier à chaque anniversaire pour bénéficier de promo?

ventmic

Faut il résilier chaque année pour bénéficier de promotions?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Pour compléter la réponse de pierrckand, abonné comme vous et moi, 2 extraits de documents que vous avez reçus et devez avoir dans votre Espace Client/Compte et Contacts:
Le premier dans le mail recu plus de 2 mois avant notre date déchéance :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur ***********,

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnés et nous vous informons que la reconduction de votre contrat d'abonnement interviendra automatiquement à son échéance.

Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou à l'aide du formulaire disponible sur votre Espace Client, avant la date figurant dans l'encadré ci-dessus.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et dans notre contrat (ou avenant):
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par période successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc difficile pour nous les abonnés contributeurs de ce forum de "tout foutre sur le dos de Canal"
C'est vrai que c'est facile de s'engager en un "clic" ou suite a une conversation téléphonique avec un "conseiller" (dont le but est de vendre des abonnements) mais tout un chacun devrait prendre le temps de lire a moins son contrat et les CGA ( mais la c'est plus long à lire) mais ll me semble que l'on clique pour finaliser notre abonnement, comme sur tous les contrats en ligne, certifiants de les avoir lues.

pierrickand

@NicolasRop

Canal compte sur l'oubli de ses abonnés pour procéder à des augmentations automatiques de tarif si vous loupez la date de résiliation

C'est pas faux, cela dit, quand on s'abonne à une offre promo, on sait qu'elle a une durée limitée, et que ça passera hors promo ensuite (c'est écrit sur le contrat).
A l'approche de l'échéance (au plus tôt 4 mois avant et au plus tard 2 mois avant), ils envoient un email pour rappeler la date limite de résiliation. Donc ils préviennent, comme la loi leur oblige.
Au pire, si on a peur d'oublier l'échéance, on peut envoyer la demande de résiliation dès la fin de la période de rétractation, ce qui permettra d'avoir une renégociation à l'approche de l'échéance.

JM0805

Bonjour,
C'est le choix de la direction de canal qui après une tentative de récompenser la fidélité en 2004 avait créé les "++" (Plus on est fidèles Plus on n'est récompensé)
Ca a duré 6 ans et comme selon le patron de l'époque Mr Meheut ça coûtait trop cher, ils ont préférés réserver les ristournes pour récupérer les abonnés qui résilient (ou menacent de le faire)

NicolasRop

C'est hélas la seule solution car Canal compte sur l'oubli de ses abonnés pour procéder à des augmentations automatiques de tarif si vous loupez la date de résiliation. Cette politique commerciale navrante et déplorable est maintenant bien connue de tous les abonnés (surtout les plus anciens) et se traduit dans les chiffres en augmentation de clients qui résilient leurs abonnements faute de proactivité et de volonté de fidéliser les clients.

pujolais

ça marche le chantage?

Karim23335574

Il Faut faire du chantage, promo sinon résiliation, ce que je fais chaque année avec mon opérateur internet, de même pour canal