Réseau instable donc impossible de bénéficier des services Canal

JEREMY33031046

Bonjour,

En Fevrirer 2019, alors que je travaillais à Paris, j'ai souscrit à une offre d'essai chez Canal +, et j'ai accidentellement oublié d'annuler ma période d'essai à la fin du moi. Je suis donc "engagé" jusqu'en 2021. En Mai 2019, je décide de changer de voie professionnelle. Je reviens alors chez mes parents, en Charente, pour commencer une réorientation durant l'été, suivie de plusieurs stage, encore actuellement.

Depuis plusieurs années chez eux, nous rencontrons des problèmes de réseau Internet, bien que nous ayons essayé differents fournisseurs d'accès Internet.

Notre débit descendant s'élève à 300 KB/s MAXIMUM.

Nous avons déjà éssayé de désactiver le wifi, de connecter un ordinateur en Ethernet pour effectuer un test de débit. Une dizaine de techniciens sont intervenus pour réaliser diverses opération : recâblage, changement de box, changement des prises, test de ligne, etc...

AUCUN n'a été câpable d'identifier le problème, et nous avons TOUJOURS été prélevé du montant total de l'offre ADSL2+, alors que nous n'atteignons même pas les 1Mb/s minimum d'une offre ADSL.

Preuves à l'appui, les tests effectués sur differents sites d'évaluation de débit affichent que la moyenne du débit est de 700 KB/S (un chiffre que jamais nous n'atteignons lorsque nous téléchargons des films ou des fichiers partagés par drive par exemple)

Il y a maintenant quelques mois, durant l'année, un commercial est venu démarché à notre porte, en nous expliquant que nous pouvions bénéficier d'une offre Fibre ainsi que l'installation de tout le nécessaire sans débourser un seul centime.

Ma maman a donc accepté en se faisant bien reconfirmer qu'il n'y ai aucun frais à notre charge.

Un boîtier fibre nous a été livré, mais le technicien n'est jamais venu. Un conseiller Orange nous expliqué qu'il n'était pas possibler de l'installer chez nous à cause des problèmes réseau, et surtout à cause d'un problème d'antenne.

Actuellement, nous n'avons aucun détail sur les prochaines éventuelles interventions. Par contre, nous savons que depuis le passage du commercial, notre offre internet a évolué en offre fibre, le débit est encore pire qu'avant probablement car notre boîtier est le même, et nous payons donc 6€ de plus /mois. Les réclamations sont difficiles, et les ristournes n'en parlont même pas.

Le problème chez Canal, c'est que nous ne pouvons même pas bénéficier des services. La qualité est standard au maximum quand le réseau est stable, mais la plupart du temps il faut laisser au moins une heure pour que le film charge, sinon, il y a des coupures toutes les 5 min.

Comment faire comprendre à Canal que nous ne pouvons plus continuer ainsi ? Payer des services bancales et incomplets ?

Par avance, merci.

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

Il faut un motif légitime pour résilier hors échéance.

Des changements de situation financière, ça peut en être, mais seul le service client pourra le juger. Il faudra contacter le service réclamation et voir avec eux et leur fournir des documents justificatifs.

Des changements de condition technique, c'est plus compliqué étant donné que Canal peut proposer une réception sat pour les chaînes, et que le service à la demande peut fonctionner en téléchargement même avec un très faible débit (c'est juste plus long à télécharger). Et les soucis de connexion internet ne dépendent pas de Canal.

Pour ce qui est de votre contrat, vous pouvez très bien ne jamais avoir signé le document en ligne, le fait d'avoir profiter de l'abonnement pendant plusieurs mois, sans jamais le dénoncer peut être considéré comme une acceptation dans certains cas.

Donc contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation et voyez avec eux.

JEREMY33031046

"Si vous ne pouvez pas recevoir la TV par [Internet], Canal peut vous proposer un décodeur en réception sat.
Le service à la demande passera toujours par [Internet]"

En quoi est-ce utile..?

D'un point de vue externe, selon moi, si une personne change de vie d'environnement, et donc de situation financière, elle devrait être entièrement capable de pouvoir choisir si elle souhaite rester engagé ou non.

Je précise aussi que je n'ai jamais signé un contrat de 2 ans. Même sur la page d'accueil de Canal, un message me demande toujours ma signature.

pierrickand

Bonsoir,

Vos soucis de connexions internet sont complètement indépendant de Canal. Donc ce n'est pas un motif de résiliation anticipé.

Si vous ne pouvez pas recevoir la TV par internet, Canal peut vous proposer un décodeur en réception sat.
Le service à la demande passera toujours par internet, mais les programmes ne pourront pas se charger plus vite que ce que votre connexion internet le permet.

JEREMY33031046

Pour être plus claire, je souhaite résilier Canal car nous ne pouvons pas réellement accéder aux services. Comment leur faire comprendre ?

Merci beaucoup.