Problème contrôle son télécommande du décodeur

sanddu31

Bonjour,
J’ai dû faire appel à un technicien pour ma parabole qu’il a changé. Il a contrôlé le signal sur ma tv etc tout allait bien.
Quand il est parti je me suis rendue compte que je ne pouvait plus contrôler le son avec la télécommande du décodeur, uniquement avec celle de la tv.
J’ai contacté le technicien qui m’a dit que cela devait provenir de la télécommande du décodeur. Je l’ai donc changé mais le problème persiste.
Je ne sais pas comment faire.
Le technicien a touché au menu de la tv car je suis branchée avec une prise péritel, le hdmi avec les décodeurs tv ne fonctionne pas (la tv a 11ans).
Est ce que quelqu’un peut m’aider svp?
Merci d’avance

Donc ce que vous constatez est normal et mon premier diagnostic n'est pas bon. J'en suis désolé.

Le Dolby digital n'est pas disponible sur une péritel. Il ne peut donc pas être la cause de l'anomalie rencontrée.

Je pense que le technicien a juste inversé les branchements. A l’arrière du décodeur, il existe 2 emplacements où brancher la péritel. Celle qui va à la TV doit être celle du bas nommée "TV" . Vérifiez si c'est bien le cas SVP ?

Tenez-moi informé.

Réponses de la communauté

sanddu31

Merci mille fois!!!!
C’était si simple!!!!
Problème résolu!!!!

sanddu31

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur OK rien ne se passe.
Non, mon décodeur est relié par une prise partiel à ma télévision.

Bonjour Sanddu,

En validant par OK sur le choix proposé sur votre photo que constatez-vous ?

Votre décodeur est bien relié à votre téléviseur à l'aide d'un cordon HDMI ?

Merci.

sanddu31

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense effectivement qu’il s’agit de cela mais lorsque je suis votre procédure je n’ai pas « activer dolby digital hdmi ».

Bonjour,

Le technicien a dû activer le Dolby Digital.

Appuyez sur Menu/Réglages/Mes préférences TV/Réglages Audio puis cochez "non" sur la ligne " Activer Dolby Digital sur HDMI".

Tenez-moi informé.