Conflit de quadrant

Jeff_Barani

Bonjour,
Ce jour lorsque j'ai voulu aller sur Euronews (chaîne 111 en numérotation TNT), j'ai un écran noir avec un message inscrit en haut de l'écran :" Conflit de quadrant ". Idem sur la chaîne 112 (France 24) ainsi que sur les chaînes 118 (i24news) et 119 (KTO).

Je suis avec un décodeur G9 satellite sans connection Internet mise. Je n'ai pas encore bénénficié de la mise à jour Webapp 3.84.0.

Mais avant je pouvais recevoir ces chaînes sans aucunb soucis. Et comme je n'utilise le G9 qu'avec une parapbole satellite je ne voius pas le pourquoi d'un conflit de quadrant.
Merci pour vos explication sur ce qu'il en ai et si d'autres constatetn ou on constaté cela.
Cordialement.

pierrickand

Si après une réinstallation partielle il y a toujours le soucis, soit le décodeur est défectueux, soit votre tête LNB est défectueuse.

Réponses de la communauté

Jeff_Barani

Bonjour Pierrickand,
J'ai eu hier dans l'après-midi la mise à jour du décodeur G9 et après avoir redémarre le décodeur sur la 911 tout fonctionne à nouveau.
Je peux voir les chaînes Euronews et France 24 sans avoir l'écran noir et le message "Conflit de quadrant".
Cool quoi ;-)
Bien Cordialement.

Jeff_Barani

Bonjour Pierrickand,
Pas encore eu la possibilité de faire une réinstallation partielle - ma compagne regardant la tv donc utilisant le décodeur G9 !! - mais avant je pouvais voir les chaînes susnommées (Euronews, France 24, etc...) et là je ne peux plus les regarder.
Par contre j'ai bien toutes les autres chaînes comprises dans mon abonnement. À savoir le pack Family et le Pack Ciné Séries.
Peur -être qu'une fois la mise à jour effectuée, celle Webappa3.84.0, il n'y aura plus l'écran noir avec écrit "Conflitde quadrant...
Bien Cordialement.

Jeff_Barani

Re-bonjour Pierrickard,
Effectivement mon décodeur est uniquement relié à la parabole en direct et je n'ai point de second décodeur ni donc de répartiteur.
Et en effet, mon décodeur est le seul sur la tête LNB et ne sélectionne qu'une seule chaîne. Et pourtant il y a ce conflit de quadrant.
Je tenterais donc une réinstallation partielle du décodeur afin de voir si le soucis continue.
Pour ce qui est de myCANAL c'est bien via mon ordinateur que je peux y accéder et non avec mon décodeur ;-)
Bien Cordialement.

pierrickand

Vous avez donc uniquement votre décodeur relié à la parabole en direct, pas un 2nd decodeur via un répartiteur (à ne jamais faire en reception sat, chaque decodeur doit être relié en direct à sa ou ses sorties de la tête LNB)?

Si oui, essayez une réinstallation partielle du décodeur, car ce n'est effectivement pas normal.
Si votre décodeur est le seul sur la tête LNB et qu'il ne sélectionne qu'une seule chaine, il ne peut pas y avoir ce conflit.

myCanal n'a pas de lien avec la réception sur votre décodeur.

Jeff_Barani

Bonjour pierrrickand,
Non je n'ai ni le mini décodeur ni un enregistrement en cours puisque je n'ai pas de disque dur pour enregistrer. Je regarde juste myCANAL via mon ordinateur pour voir les émissions, films ou séries en replay.
Donc c'est pour cela que je ne comprends pas ce fameux message de "Conflit de quadrant".
Quant à la, parabole effectivement je n'ai pas de LNB Twin ni deux câbles allant au décodeur.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Avez-vous un enregistrement en cours?
Ou le mini decodeur en 2nd decodeur ?

Si oui, il y a des chances que l'enregistrement ou le mini decodeur soir sur une chaine situé sur une autre bande de fréquence.

Pour éviter ce genre de problème, il faut une tête LNB Twin sur la parabole et 2 câbles vers le décodeur.