Plus de signal HDMI affiché sur TV

philfc

Depuis ce jour, la TV (Samsung QLED) m'indique Pas de signal HDMI (Nouveau décodeur 4K - réception satellite). Hier tout fonctionnait correctement. Aucun changement de configuration et branchement n'a été opéré entre l'extinction hier soir et l'allumage de ce jour.

Malgré l'appel au service client lors duquel nous avons fait toutes les manipulations : réinitialiser le décodeur, déconnexion puis reconnexion des HDMI sur la TV - le décodeur...

Lorsque je réuinitialise le décodeur, j'obtien les 2 premières mires Canal et Canal + et ensuite la TV indique pas de signal : ces éléments laissent à penser que celà vient de la sortie du décodeur puisque dans un premier temps, j'ai bien un signal avec les mires d'accueil.

Merci de vos éclairages.

ninamayers

J'ai eu le même PB Samedi soir.J'ai appelé l'assistance ce matin et le problème est réglé. Voici la manip :
1 mettre en veille décodeur et la TV.
2 appuyer sur le bouton marche arrière de décodeur pour ne pas qu'il se rallume tout de suite car il faut débrancher la prise électrique.
3 débrancher la prise le décodeur et de la TV.
4 enlever 1 seule pile de la télécommande du décodeur.
5 rebrancher les prises électriques.
6 allumer le TV avec sa télécommande.
7 appuyer sur le bouton marche-arrêt derrière le décodeur et maintenir appuyé le
bouton - (moins) en façade pendant 1mn30 jusqu'à voir apparaître le message "vérifier les
piles de votre télécommande".
8 insérer la pile de la télécommande suivre les instructions pour l'appairer.
9 ensuite suivre les instructions affichées à la TV comme pour une 1ere installation.

Réponses de la communauté

magfred77

J ai le même problème sur un QLed 90r
La tv ne reconnaît pas le décodeur . Alors qu il fonctionnait très bien sur une lg oled
En démarrage en réinitialisant le décodeur la tv le prends mais uniquement le son
Après 3 heure d échange avec le service technique, aucune solution à ce jour
J’attends
Il m on active myCANAL sur ma télé en attendants une mise a jour sur le décodeur
Mais vu le nombre d appel avec les tv QLed il va falloir qu il se bouge rapidement
Si problème pas résolu d ici 1 mois je résilie mon abonnement

gerarmanvuca

Bonjour @ninamayers
En vous lisant attentivement, le point capital à retenir est le n°7.
Cela est dû, probablement, à un mauvais démarrage de procédure d'installation lors de la première mise en route du décodeur avec le TV .
Ensuite, c'est le processus normal pour permettre le bon fonctionnement de celui-ci.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour,
Dans le cas où votre installation satellite, n'est pas à mettre en cause et que vous ne passiez pas à travers un ampli HC:
avec ce décodeur 4K (HUMAX ou TECHNICOLOR?), si vous avez essayé toutes les HDMIs au protocole HDCP 2.2, ne pas être en démarrage rapide sur le TV, câble HDMI 2.0 non défectueux, testé un protocole de démarrage correct entre ces deux appareils, ainsi que de le coupler sur un autre TV, même Full HD (peu importe la taille de celui-ci), regardé également s'il n'y a pas une mise à jour à effectuer du TV, il ne vous restera plus qu'à demander l'échange.
Après avoir passé autant de temps avec vous, ce qui est surprenant, c'est que le service client ne vous l'ait pas proposé.
Cordialement.