1080 P ou 1080 I

HERVE2009222

Bonjour, depuis l'intallation de mon nouveau décodeur 4K, en réception satellite, j'ai des coupures de son et image avec écran noir, puis fond vert, et ça revient, étant assez dans la partie, j'ai vérifié le signal du satellite qui est bon, et j'arrive à corriger le problème en modifiant le mode 1080 P en 1080 I Alors que ça fonctionnait très bien avant.

Le mode 1080 P est préférable, et mon téléviseur est en mode automatique.

Avez vous une réponse à cette question, Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui, du coup, il faut tester par élimination en éliminant les équipements intermédiaires.

Pour ce qui est du câble HDMI, celui fourni avec le décodeur ne pose pas de soucis de qualité.
C'est d'ailleurs un câble HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2. Votre TV n'étant pas compatible UHD, ce n'est pas forcement nécessaire d'avoir ce type de câble.
Mais n'hésitez pas à tester avec ce dernier quand même, afin de procéder par élimination.

HERVE2009222

J'hésite à une ré installation même partielle, le matériel est neuf, et l'installation c'est très bien passée la première fois.
Par contre, je vais faire un test avec un câble HDMI en direct sur la TV SONY, car, je passe par un switch HDMI avec séparateur audio, et un splitter pour doubler la sortie HDMI de toutes mes sources HDMI vers la tv ou vers le vidéo projecteur.
Je précise que je suis un ancien dépanneur tv radio hifi, mais dans les années 70.

HERVE2009222

Merci pour votre avis, en ce qui concerne la tv, c'est une SONY KDL50W829B, mais le phénomène est identique sur le vidéo projecteur OPTOMA, je considère donc que c'est bien la sortie HDMI du décodeur qui est en cause, de plus j'utilise des câbles HDMI courts et de bonne qualité, et non pas celui livré avec le décodeur.
Je confirme, seul le mode 1080 I permet un fonctionnement sans coupure.
Par contre, j'ai remarqué que le phénomène se produit quelque soit la chaine, mais souvent à un changement de plan de caméra.
A suivre, en attendant je reste en 1080 I mais c'est pas top pour le contraste et la qualité d'image.

pierrickand

Bonsoir,

essayez une réinstallation partielle du décodeur.

Sinon, quelle est la référence de votre TV?
Sur quelle N° de prise HDMI êtes vous branché?