Décodeur 4K pas compatible avec SAMSUNG QLED Q7F

gegepio

J'utilise une TV Samsung QLED Q7F, dont le soft est à jour, Apple TV, Orange et Canal 4K connectés en HDMI sur les 4 ports disponibles.

Après 4 jours de fonctionnement, le décodeur 4K fraichement reçu n'affiche plus d'image lors de la vision du signal. Toutes les incrustations graphiques sont présentes, mais pas l'image. Le son fonctionne correctement.

Le service technique Canal, après moulte manipulations et un technicien de Niveau 3, a descider de me changer le décodeur par un nouveau.

Le nouveau décodeur présente également les mêmes problèmes.

En baissant la définition, il arrive parfois que je recoive l'image des chaines, mais au redémarage, cela ne marche plus.

Un signal de Compatibilité HDMI est affiché à certains démarrages par le décodeur, le message ne sort pas de cela alors qu'il est noté que cela ne dure que quelques secondes.

Je rappelle que les autres appareils marchent en 4K sur toutes les entrées HDMI.

Que je reçois le son et les incrustations graphique de la part du décodeur.

Avez-vous une solution pour ce flagrant problème de compatibilité avec le Samsung QLED 2018?????

Réponses de la communauté

lolomouf

Bonjour,
Problème identique avec une TV SAMSUNG QE75Q85R achetée fin novembre 2019.
Après quelques semaines de fonctionnement chaotique (coupure / redémarrage incessants) le décodeur 4K Canal a cessé de produire une image.
Le service technique Canal, après de nombreuses manipulations et un entretien avec un technicien de Niveau 2, nous a expliqué qu'il y avait une "incompatibilité" entre les TV Samsung munis du boîter One Connect et le décodeur Canal 4K.
Ils nous proposent donc de nous renvoyer l'ancien décodeur noir et blanc à la place du 4K. Quel intérêt alors d'avoir un TV 4K si le décodeur ne suit pas ?
Y a-t-il une perspective d'action commune Canal/Samsung pour corriger le problème?
J'ai contacté le SAV Samsung, qui n'a pas l'air au courant du souci…
Merci d'avavnce pour votre aide.

Bonjour @gegepio

Si vous avez parcouru ce forum, vous avez pu constater qu'il y a d'autres abonnés avec des QLED Samsung munis de ce boitier déporté One Connect, qui subissent des pbs avec le décodeur 4K du constructeur Technicolor (première version) .

Il existe aussi un 3ème constructeur Sagem, dont on n'a pas encore de retour sur ce sujet avec ce boitier One Connect.

L'avez-vous testé avec un autre TV, même Full-HD ?

Car, s'il fonctionne normalement avec un ancien TV (en attendant une solution de la part de Samsung et/ou de Canal), il vous faudra, peut-être revenir à l'ancien décodeur Full-HD (je ne vous parle pas de changer de TV, puisqu'il est de 2018, l'upscaling 4K étant très bon sur les QLEDs).

Cordialement.

PS: nous supposons que vous êtes en réception satellite

gegepio

Le cable HDMI est celui livré avec le décodeur. test avec deux autre HDMI dont celui de l'apple TV HD.
Décodeur HUMAX, comme le premier.
Pour la mise à jour, en effet, elle est effective et installé depuis le 11/2019. Je me demande même si la mise à jour n'est pas l'origine du problème...les dates coincident....

Bonjour @gegepio
Avez-vous effectué la dernière mise à jour de votre TV, courant novembre 2019, qui semble effective, pour les différents modèles Q7F ?
Cordialement.

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, vérifier votre HDMI, incompatibilité avec la norme hdcp, parfois, il suffit de changé de hdmi : Cdlt

pierrickand

Bonsoir

Juste pour savoir, le nouveau décodeur qu'ils vous ont envoyé est toujours un Technicolor ? Ou un Humax ?

Cf. Étiquette à l'arrière.